Lycée sur Toulouse !
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lycée sur Toulouse !



  1. #1
    invite23b36ea6

    Lycée sur Toulouse !


    ------

    Bonjour, Bonsoir. Voilà je suis à la recherche d'un lycée vers Toulouse, ayant un Bac Professionnel ou Technologique dans le social (Bac ST2S par exemple)ou bien une école d'Auxiliaire de Puériculture. Je suis actuellement en BEPA Services à la Personne, je passerais mon examen Juin 2012. Voilà, donc je m'adresse aux personnes, sur Toulouse, qui s'aurais m'indiquer pour trouver un lycée Public de préférence à Toulouse. Merci !

    -----

  2. #2
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Bonjour
    Tu as le lycée jolimont qui fait des bac pro et le bac ST2S.

  3. #3
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Merci beaucoup je vais regarder ça

  4. #4
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Mais il me semble que ce lycée ne fais pas internat, je me trompe ? ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Oui tu te trompe il y a un internat dans ce lycée.

  7. #6
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    D'accord merci, je regarderais, je garde en option ce lycée. Merci!

  8. #7
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Je te donne des noms de lycée sur toulouse qui me passe par la tête (je suis toulousain et de Jolimont) en public tu as Jolimont, Déodat de Séverac, Raymond Nave, Toulouse Lautrec, Ozenne (admission très dure), Fermat, Bellevue, Saint-Sernin et après j'en connait pas d'autres. Renseugne toi je sais pas si ils font les bacs que tu cherche et si ils ont des internats.

  9. #8
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Très bien, merci je vais commencer à regarder de suite !

  10. #9
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Tu es de Jolimont c'est ca? Car dans tout les lycées que tu m'as cité il n'y a que celui ci qui fait le Bac ST2S. C'est un lycée comment? Il fait quoi comme formation? Il y a combien d'élèves?

  11. #10
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Je ne peux pas te dire le nombre exacte d'élèves si ce n'est que te dire que l'on est très nombreux au total car c'est une citée scolaire, sinon la vie est sympa on est acoté des Argoulets un petit parc et si tu prend le métro depuis le lycée en 15 minutes tu es au centre ville. En formation il y a les BTS (technico commercial et analyses biologiques), bac général il y a le bac S science de l'ingénieur ou SVT, en bac technologiques il y a: ST2S, STI genie meca (productique) et electrotechnique et STL. Il y a les portes ouvertes le 26 mars de 9H à 12H si ça peux t'aider dans tes choix, et te donner une idée du lycée. Sinon je suis en première S-SI.
    Si tu as d'autres questions te dérange pas. Ou si j'ai répondu trop vaguement te dérange pas.

  12. #11
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Ok, ok merci, si je viens au portes ouvertes, je pense plus venir l'année prochaine, il me reste encore 1 an et demi avant de trouver un nouveau lycée. C'est un lycée avec section sport étude?

  13. #12
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Oui, judo et rugby. Tu veux faire sport étude aussi ?

  14. #13
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Non non pas spécialement, mais on m'a dit qu'il faisait sport étude, je voulais confirmer. Et il fait un internat filles, et un internat garçons?

  15. #14
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Oui il y a des filles et des garçons interne après les chambres sont séparées filles graçons.

  16. #15
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Oui ok. On m'a dit qu'il n'étais pas super super. Est ce vrai? Tu te plait vraiment dans ce lycée ?

  17. #16
    invite36b18798

    Re : Lycée sur Toulouse !

    Au début, on me l'avait déconseillé c'est vrai mais en fait je ne sais pas pourquoi on dit ça, jamais compris. Bon en bref pour te donner une idée je suis parti de la 3ème on m'avait conseillé un bac pro j'avais a peine 10 de moyenne générale arrivé en seconde avec initiation aux sciences de l'ingénieur et informatique de production je suis monté a 13 de moyenne générale et maintenant... Je suis en S-SI (sciences de l'ingénieur) avec 12 de moyenne générale. Si ça peux te donner une idée de l'enseignement. Après si tu bosses tu arriveras a tout, il faut jouer le jeu tu apprends tes lecons fait tes exos et tous le profs t'aideront mais si tu les fait pas ils s'occuperont très peu de toi et c'est la ou la catastrophe arrive. Donc oui je me plait énormément dans ce lycée de plus qu'il y a pas mal de sport a l'UNSS, un cine club qui passe des films (c'est bien pour les internes) et quelques sorties (actuellement on a une au ski pour 1 journée) ainsi qu'une cafet avec des babyfoot et un billard.
    Sur ce, je me reconnecterais que demain.

  18. #17
    invite23b36ea6

    Re : Lycée sur Toulouse !

    oké, oui après c'est comme dans tous les lycées, à partir du moment ou tu bosses, tu y arriveras, si tu ne fais rien ça sera plus compliqué.. Ben franchement ça me dirais bien, il faudrait que je passe au portes ouvertes cette année ou l'an prochain. Je verrais mais je garde en option ce lycée. Merci encore, si j'ai d'autres questions, je sais que tu es là

Discussions similaires

  1. Isolation maison sur Toulouse
    Par Tinigliath dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 16h41
  2. Voie S Lycée Pierre de Fermat (Toulouse)
    Par invite6f6e03d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 15h16
  3. Recherche d'un lycée bac pro à Toulouse
    Par invitec26882c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 13h09