URGENT choix du bac !!!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

URGENT choix du bac !!!!



  1. #1
    invite1381121a

    Exclamation URGENT choix du bac !!!!


    ------

    Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide de plus les voeux doivent être rendus bientôt !!! J'hésite entre un bac S ou L ce qui est totalement différent!!! Je veux faire sage femme ou proffeseur d'histoire ce qui est une fois de plus totalement différent. J'adore tout ce qui est littéraire obtient de bons résultats en matières scientifiques même si ce ne sont pas mes favorites. . . Je m'entraine pour pouvoir vraiment comprendre vraiment et j'ai le sentiment de ne pas être "logique" en maths et en physique par contre j'adore la SVT (sauf les dissections). Qu'en pensé vous? Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite1381121a

    Exclamation Re : URGENT choix du bac !!!!

    Svp j'aimerai bien savoir comment certaines personnes ont par exemple "vécus" leur première S ou L

  3. #3
    invite92d3c4a7

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    Salut,
    je pense qu'on ne peut pas trop te conseiller... c'est à toi de voir !
    Il faut que tu choisisses le métier que tu veux faire, que tu te décides ! Mais je pense que si tu choisis une des deux filières et que ça ne te plais pas en fin de compte, vu que tu as de bonnes notes, tu pourras peut-être changer de filière !
    Et si tu as des doutes, parles-en à une conseillère d'orientation !

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    Salut,

    Je te dirais de prendre S pour une raison simple : après un bac S, tu peux facilement aller en fac pour étudier l'histoire, et si en plus c'est quelque chose qui te plaît et sur lequel tu te documentes par toi même, tu auras le même niveau qu'un bac L.
    Par contre, réussir médecine (enfin sage femme c'est un peu spécial mais quand même) sans avoir fait S, c'est une autre histoire ! C'est pas impossible, mais presque.

    Bon par contre quand on aime pas les maths et la physique, faut s'accrocher en S. Mais si tu as de bons résultats, ça devrait aller.

    En fait dis toi qu'avec un bac S, tu peux quasiment tout faire après le bac. Alors que les autres bacs généraux te ferment les portes scientifiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1381121a

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    Ok merci de vos réponses

  7. #6
    invite1381121a

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    Mais le bac S est il vraiment difficile?

  8. #7
    inviteca2b4618

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    Bonjour

    il n'est pas plus difficile qu'un autre bac, pour certain il sera plus facile que les autres bac pour d'autre ce sera l'inverse.

    Cela dépend de tes capacité, mais il n'y a rien d'insurmontable avec un peu de travail

  9. #8
    invitebddc0831

    Re : URGENT choix du bac !!!!

    bonjour,
    aucun bac n'est plus difficile qu'un autre, tout dépend de toi; le 1° de la classe en S peut se retrouver dernier en L, tous simplement parce qu'il n'est bon qu'en sciences.
    Bref, à toi de voir ce qui t'intéresse le plus.

Discussions similaires

  1. Urgent choix de chaudiere ??
    Par invite0baa780f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 22h10
  2. urgent choix PC portable
    Par invite4b10c8b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 13h01
  3. choix urgent thermobouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 09h36
  4. URGENT: Choix Ecoles D'Info après BAC+2
    Par invitecd758e8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 14h00
  5. Urgent choix de résistances
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 19h46