Problèmes en 1 SSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes en 1 SSI



  1. #1
    invite82986206

    Problèmes en 1 SSI


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà, je suis en première SI. Il s'avère que j'ai des difficultés dans cette matière mais je ne comprends pas d'où elles proviennent. Je me pose beaucoup de questions, la fin du deuxième trimestre approchant, mes notes de méca et d'élec vont être catastrophiques. Je voulais savoir si c'était mieux d'aller en terminal SVT et si c'est le cas je voulais savoir si le programme d'svt en Ts est la suite de celui en 1ère S ou si il fallait que je persévère en SI car après le bac je souhaite me diriger vers une prépa ou un dut. Je sais que vous ne pouvez pas décider à ma place mais j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait.

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Problèmes en 1 SSI

    bonjour,
    je ne pense pas qu'il soit possible de passer d'une 1°Ssi a une T°Ssvt. Je crois que si tu veux le faire,tu devras redoubler en 1°Ssvt. Cependant, si cela est possible, tu auras un an de retard sur les autres, en sachant que la svt, c'est beaucoup de "par cœur".
    La SI, c'est pas franchement concret avant le bac, ou du moins c'est pas intéressant, donc c'est pas dramatique en soit de pas être très bon, le problème, c'est que c'est coef 9 au bac. C'est a toi de voir, mais le mieux, c'est d'en parler avec tes profs

  3. #3
    invite82986206

    Re : Problèmes en 1 SSI

    Bonjour, merci d'avoir répondu.

    Non je ne pense pas que mon lycée soit contre le fait que je change en terminal, tant qu'ils peuvent enlever les mauvais éléments en SI ça les arrangent même !