Problèmes en 1 SSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes en 1 SSI



  1. #1
    invite82986206

    Problèmes en 1 SSI


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà, je suis en première SI. Il s'avère que j'ai des difficultés dans cette matière mais je ne comprends pas d'où elles proviennent. Je me pose beaucoup de questions, la fin du deuxième trimestre approchant, mes notes de méca et d'élec vont être catastrophiques. Je voulais savoir si c'était mieux d'aller en terminal SVT et si c'est le cas je voulais savoir si le programme d'svt en Ts est la suite de celui en 1ère S ou si il fallait que je persévère en SI car après le bac je souhaite me diriger vers une prépa ou un dut. Je sais que vous ne pouvez pas décider à ma place mais j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait.

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Problèmes en 1 SSI

    bonjour,
    je ne pense pas qu'il soit possible de passer d'une 1°Ssi a une T°Ssvt. Je crois que si tu veux le faire,tu devras redoubler en 1°Ssvt. Cependant, si cela est possible, tu auras un an de retard sur les autres, en sachant que la svt, c'est beaucoup de "par cœur".
    La SI, c'est pas franchement concret avant le bac, ou du moins c'est pas intéressant, donc c'est pas dramatique en soit de pas être très bon, le problème, c'est que c'est coef 9 au bac. C'est a toi de voir, mais le mieux, c'est d'en parler avec tes profs

  3. #3
    invite82986206

    Re : Problèmes en 1 SSI

    Bonjour, merci d'avoir répondu.

    Non je ne pense pas que mon lycée soit contre le fait que je change en terminal, tant qu'ils peuvent enlever les mauvais éléments en SI ça les arrangent même !
    Après moi aussi ça me poser pas de problème d'être "nul" en SI sauf que je pense au bac et avec coeff 9 ça va être dur. J'ai pas trop envie d'en parler avec mes profs je sais pas comment l'expliquer mais bon je sais qu'ils vont me "casser" dans tous les sens et aller dans des trucs sans rapport.. je les connais..

  4. #4
    invitebddc0831

    Re : Problèmes en 1 SSI

    Citation Envoyé par bs13 Voir le message
    J'ai pas trop envie d'en parler avec mes profs
    Soit, mais ce sont tout de même eux les mieux placés pour répondre a tes questions et te répondre au mieux.

    Si tu veux tout savoir, j'étais pas très fort non plus en SI en 1°, enfin disons que je me débrouillais en elec.
    Le bac de SI, c'est pas qu'une épreuve écrite, il y a les PPE (semblables aux TPE, plutôt basé sur la réalisation d'une maquette) et une épreuve de TP, qui sont exactement les mêmes que ceux que tu auras vu en Terminale, ce qui implique une moyenne nationale de 14 en TP. Il faut également savoir que la moyenne nationale a l'écrit se situe entre 8 et 10, donc faut pas t'inquiéter si t'as pas tout le temps la moyenne.
    Pour finir, les TP sont coef 3, les PPE coef 2, et l'épreuve écrite est coef 4, ce qui aboutit au coef 9 de la SI !
    Voila, j'espère t'avoir éclairé, mais je te conseille tout de même d'en parler autour de toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ssi
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2010, 20h44
  2. 1er ssi
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 17h19
  3. S ou SSI
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2006, 20h41
  4. Qu'est-ce que la Ssi?
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 10h16
  5. bac SSI
    Par inviteb03d7539 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2005, 09h49