option de spécialité pour terminale S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

option de spécialité pour terminale S



  1. #1
    benpotter

    Exclamation option de spécialité pour terminale S


    ------

    Bonjour, voilà, j'hésite entre les différentes options de terminale S.
    Mes moyennes sont en première de 17 en Maths, 16.5/17 en SVT et 19.5 en physique-chimie.
    J'hésite à intégrer une fac de médecine ou à partir dans une grande école. Je sais que pour la fac de médecine, la spécialité ne sert pas à grand chose puisqu'ils acceptent tout le monde, et que l'option SVT n'est pas forcément la mieux adaptée. Après, j'ai donc eu le choix entre physique-chimie et maths, je préfère physique-chimie (plus facile et plus de points au bac, meilleur dossier) mais ma prof de physique m'a dit de penser aux maths qui seraient peut-être mieux pour intégrer une grande école (type polytechnique). Est-ce vrai que les maths sont préférables pour les prépa grandes écoles? (je crois qu'en prépa c'est la filière MP)
    Où vaut-il mieux avoir un dossier en béton avecc physique chimie (pck les maths coeff 9, si tu te plantes...)

    -----

  2. #2
    invite87c33e67

    Re : option de spécialité pour terminale S

    Si tu as peur de te rater prends la physique.Moi j'ai pris les maths et là à l'approche du bac je flippe parce que en Spé maths c'est toujours très intuitif(je trouve).

  3. #3
    Grims93

    Re : option de spécialité pour terminale S

    Si t'es vraiment bosseur et que tu veux améliorer ta logique prend les maths. La physique-chimie c'est très expérimental en spé, que des TP... la chimie rien de bien nouveau apart peut-être les titrages indirects par contre en physiques ça peut paraitre complexes notamment avec le son. à toi de voir

  4. #4
    invitec0753242

    Re : option de spécialité pour terminale S

    Si tu veux ramené beaucoup de point pour ton bac prend spé physique. C'est super simple et c'est vrai il n'y a rien de nouveau. Spé maths c'est beaucoup plus dur, et super abstrait, et c'est tout nouveau. Mais si t'y arrive bien c'est un plus pour les grandes école. Spé SVT, faut aimé la géologie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffc3655f

    Re : option de spécialité pour terminale S

    Salut,
    cette année je suis en terminale S spé maths, et c'est assez intéressant je trouve. On fait des choses assez différentes du tronc commun, et ça demande de réfléchir un peu plus, il ne suffit pas simplment de connaître le cours et trois forumules.
    Sinon t'as parlé des grandes écoles : à mon avis, ce ne sont pas 2 heures de spé par semaine en terminale qui vont changé quelque chose pour des admissions dans les écoles après deux ans de prépa. Tout ce qu'on voit en spé sera repris en prépa, et la spé n'apparait pas dans les dossiers pour le post bac.
    Donc il faut vraiment choisir en fonction de ce qui te plait : ce serait peut-être intéressant de prendre spé maths, pour avoir une petite idée de ton niveau. Dans ma classe certains élèves sont bons en maths et galèrent en spé, et inversement

  7. #6
    benpotter

    Re : option de spécialité pour terminale S

    Je pense que j'aurais plus de points avec la physique qu'avec les maths , en plus le coté intuitif me fait assez peur en maths !!!

Discussions similaires

  1. Question Option/Spécialité pour le BAC
    Par inviteed63621d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 19h44
  2. Choix de La Spécialité pour la terminale S
    Par invite267df35e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 10h24
  3. Spécialité terminale important pour la suite?
    Par invite9a311e63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 11h02
  4. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23