second general :)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

second general :)



  1. #1
    invite7536b948

    second general :)


    ------

    bonjour, je suis une élève de 3eme et je veux faire un 2general mes moyennes sont :
    français : 6.5
    math : 11.5
    hist-geo : 8
    anglais : 11.5
    espagnol : 7.4
    physique chimie : 10
    svt: 16.4
    technologie: 7.5
    c possible je passe en second general?

    -----

  2. #2
    invite8e817be0

    Re : second general :)

    Bonjour,

    Vos notes sont très juste pour faire une seconde générale, mais il n'y pas que les notes qui entrent en compte, il y a aussi le lycée que vous demandez, la capacité de travail... car il faut savoir que la seconde générale, ce n'est pas le collège, il faut beaucoup plus travaillé car il n'a pas rare de voir de nombreux collégiens qui entrent en seconde et redoublent leur seconde et donc perdre un an.

    Mais si vous pensiez que vous pourrez travailler beaucoup plus, alors pourquoi pas. Par contre, privilégiez plutôt un lycée de secteur où vous serez prioritaire par rapport aux autres élèves meilleurs ou non.

  3. #3
    Bubble-Kiwi

    Re : second general :)

    Le problème n'est pas de passer , mais de suivre en Seconde générale .
    Quand on voit ces notes en Français et en Histoire - Géo , je suis désolée mais cela semble plus que juste . ça souligne des lacunes , et il faut savoir que dans ces deux matières , des caps sont passés en seconde , ils ne sont déjà pas évidents pour des élèves qui suivaient sans soucis en 3° , voire même pour des très bons élèves , alors qu'en est il lorsque les résultats obtenus en 3° sont tels quels ?

  4. #4
    blablatitude

    Re : second general :)

    Salut personnelement j'avais tes notes en français, histoire géo, mais des notes vraiment meilleures dans les matières scientifiques (genre 18 de moyenne dans chacune d'entres elles) et j'ai morflé au lycée dans certaines matières.

    Donc au risque de paraitre cru, soit tu fais des efforts énormes pour améliorer tes résultats, soit c'est même pas la peine ... Songe a t'améliorer serieusement ou a te reconvertir, je ne peux pas te donner meilleur conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite781d07c5

    Re : second general :)

    alors je suis en seconde actuellement je peux te donner mon expérience personnelle .
    Alors en 3 ème j'ai eu environ 13,5 de moyenne toute l année ( brevet mention bien) avec aucune difficulté a part peut être en français ou je tourné a 10 environ . je vais te le dire clairement en 3 eme j'ai absolument rien foutu .
    En seconde c'est pas tout a fait la même faut obligatoirement ce mettre a bosser , je dis pas que je passe 4H par soir a bosser mais je révise mes contrôle etc chose que j avais jamais faites avant vu que l 'écoute en cour me suffisais . Alors ca paye pas mal chez moi pour preuve je tourne toujours a 13,5 pour l instant (13,2 au premier trimestre , 13,8 au second ) mais pour beaucoup d'élève c'est la chute 2 points en moins en général et des fois bien pire...
    De toute manière la ou tu en es il faudra que tu bosse énormément au 3 eme trimestres sinon tes profs ne te laisseront pas passer .

    pourquoi veux tu absolument passé au 2nde général ? tu vise un métier en particulier ?

Discussions similaires

  1. Terme général
    Par invited17be5bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 17h21
  2. Terme général
    Par invited17be5bb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 23h38
  3. chimie général
    Par alexisfc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 21h36
  4. Chimie général
    Par invitef2589a19 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 09h26
  5. Cours général
    Par invitee619f7a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2005, 18h33