Bonjour, je suis une (assez bonne) élève de Seconde et voici mon problème : Je ne sais pas quel BAC choisir entre ES et S .
Tout d'abord, voici mes moyennes de ce 2ème trimestre :
Français : 14.7
Hist/géo : 15
Espagnol : 16.4
Anglais : 18.4
Maths : 17.5
Physique : 18
SVT : 15.9
Je ne souhaite pas faire un BAC L car je pense qu'il me fermerai trop de porte. Et les matières literraires, elles, ne m'interessent pas.
Les résultats sont bon en Science,certe, mais il faut savoir que je m'ennuie beaucoup en physique et en SVT (les maths , par contre, j'aime bien). Au 1er trimestre, ma moyenne de physique était de 8, j'ai beaucoup travailler pour remonter la moyenne. Moi-même surprise par cette moyenne(je n'ai jamais eu ci bonnes notes en physique ), je me demande si ce n'est pas un coup de "chance".
Etant dans la nouvelle réforme qui consite à avoir 2 cours d'exploration, j'ai donc 1h30 d'SES (et d'une autre matière)par semaine NON-NOTE, je ne connais donc pas mon niveau dans cette matiere. De plus, vous imaginez bien que les élèves(dont moi je l'avoue) ne font pas leur maximum pour écouter sachant que ce n'est pas noté !
Entre un cours de physique ou d'SES, je pense que je choisierai l'SES.
Un autre PB : Je ne sais pas DU TOUT quoi faire plus tard, après le BAC. Pas du tout du tout, j'ai quelques idées mais pas plus. (pour l'instant elle ne concerne pas les sciences) Commerce, éducation, droit .. Mais tous ça reste VAGUE !
Alors, choisir un BAC S car il m'ouvrira toute les portes sachant que je ne sais pas quoi faire ? Mais sachant aussi que les sciences ne m'interresse pas plus que ça ?
Ou un BAC ES, avec des matières qui me plaisent (plus que les sciences en tout cas), mais des orientations que je devrai abandonné après le BAC ?
(Y'a-t'il une chance qu'en fin terminal je decide la médicine ... ?!)
Tous cela en vous répétant que je ne sais pas quoi faire plus tard.
J'voudrai votre avis, ce que vous auriez fait, ce que vous pensez, où vous vous en êtes ...
C'est vraiment important !! Les études avant tout !!!
Merci d'avance =)
-----