Réputation lycée militaire de st cyr l'école
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réputation lycée militaire de st cyr l'école



  1. #1
    invite4cb6e42d

    Réputation lycée militaire de st cyr l'école


    ------

    Bonjour à tous !
    Eléve de première S, donc pas encore dans l'inéluctable agitation de l'orientation de terminale, je me pose toutefois quelque question par rapport à mon orientation.
    Je suis scolarisé au lycée militaire de St cyr l'école, ou, en toute objectivité, les profs notent trés dur ( Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais 17 de moyenne au collége, et, en bossant 4 heure par soir et 10 heure par week end, je suis à peine à 14 dans ce lycée). Les moyennes de classe ne sont pas trés basses,car les éléves sont recrutés sur concours (cependant je suis 3eme, mais les classes sont assez homogénes)
    C'est pourquoi, j'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine de rester à St cyr en vue de la Prépa (prépa civil (ECS probablement), bien sur, le lycée n'a de militaire que l'uniforme et l'encadrement, la plupart des éléves voulant devenir ingénieur ou que sais-je encore...)

    En fait, je pense qu'en travaillant autant ( en gros 35h de cours et 50 h de travail perso), j'aurais dans un lycée "normal" une bien meilleur moyenne, et par la même une bien meilleur prépa. Alors ma question est la suivante, car, vivant un peu dans mon monde (St cyr = internat), je ne sais pas grand chose de l'exterieur: Est ce que le lycée de St cyr l'école a une bonne réputation qui justifierait le choix d'y rester pour le dossier?

    Je vous remercie pour vos futures réponses !

    Clément

    -----

  2. #2
    nissousspou

    Re : Réputation lycée militaire de st cyr l'école

    50h de travail perso?Ou même 40 (10*2+4*5) c'est énorme!!!
    Sinon, Sy Cyr a bonne réputation je pense mais pas si sur que ça aide tant que ça d'être dans un lycée avec bonne réputation...

  3. #3
    invite28d887e7