Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?



  1. #1
    invite98c40c5b

    Question Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en MPSI au lycée Marcelin Berthelot, dans le Val de Marne.
    J'aimerais intégrer une école militaire après mes deux (ou trois) ans de prépa (l'école de l'Air de préférence mais, ne pouvant assurément pas être pilote, mes chances de l'intégrer sont réduites).
    Je me demande donc s'il est préférable que j'aille dans une prépa militaire en deuxième année (je pense surtout à St-Cyr, le lycée militaire le plus proche de chez moi) ou que je reste à Marcelin Berthelot.
    Je suis conscient que le sport est primordial pour intégrer une école militaire mais je ne voudrais pas me retrouver désavantagé au niveau du reste.
    C'est pourquoi je voulais connaître votre avis sur la qualité de l'enseignement à St-Cyr (en dehors du sport) : est-il mieux que Marcelin Berthelot (qui est tout de même une bonne prépa, il me semble).
    Par ailleurs, vaut-il mieux que j'aille en filière MP ou PSI (j'ai ce choix car j'ai choisi l'option SI) ? Laquelle est préférable pour intégrer une école militaire selon vous ?

    Amicalement !

    -----

  2. #2
    invite4eb269bd

    Re : Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?

    slt,
    Une prépa mili existe pour les futurs élèves officiers de l'école de l'air : L'Ecole des Pupilles de l'Air, à Grenoble.

    En ce qui concerne les prépa plus généralement, il est dur voir impossible d'intégrer une prépa en 2e année. La promotion est déjà formée et les places sont déjà réservées aux premières années.

    Tu va donc devoir rester dans ta prépa et faire du sport à côté si tu veux avoir des chances d'intégrer. Saches que le concours de l'Ecole de l'Air est l'un des plus durs, donc le sport est d'une très grand utilité pour faire la différence avec les autres.

    a+

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. math en deuxieme année prépa
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h42
  3. bcpst deuxième année
    Par invite2761cf3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 06h04
  4. Passage en deuxième année en prépa intégrée
    Par invite9c66d12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 14h48