math en deuxieme année prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

math en deuxieme année prépa



  1. #1
    invite40f82214

    math en deuxieme année prépa


    ------

    bonjour tous le monde*

    je viens d'un BTS et grace a d'exellente noote j'ai été admis en 3eme année d'ecole d'ingenieur,, pendant l'été je me suis acheté un super livre de math corespondant au niveau MPSI premiere année j'ai revu presque tous les chapitres sauf se qui conserne les corps groupes et les suites que je suis en train de revoir en revision a l'ecole.

    mon début d'année a super bien commencer car j'ai enormement travail cet été mais le niveau augmente tres vite et il y a de nombreuses notions qui commence a se compliqué.

    Pourriez vous m'expliquer je programme de math de 2eme année prépa (type physique) pour que fasse des recherche sur internet ou pourriez vous me conseiller un livre super bien expliqué qui englobe la seconde année prépa.

    es ce que vous pouvez me dire aussi si le chapitre sur les corps et groupes que j'ai zappé et important pour la suite???

    merci

    -----

  2. #2
    invitef0ec9325

    Re : math en deuxieme année prépa

    Je ne pourrai pas t'aider, mais pourrais-tu me dire quel livre as-tu acheté en ce qui concerne la première année de MPSI?

  3. #3
    invite40f82214

    Re : math en deuxieme année prépa

    tu prend un livre de Mr duverney qui s'appelle toutes les mathematiques franchement c'est trop bien expliqué, par contre comme il dit dans la preface si tu veu que le travail soit efficace il faut que tu travail avec un stylo cad tu refait les exo et les demonstration du cours...

    bonne chance

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : math en deuxieme année prépa

    Ok, et tu as réussit à faire tout le programme en deux mois? Tu as eut beaucoup de difficultés à comprendre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : math en deuxieme année prépa

    en faite je suis rentré en 3eme année speciale dans mon ecole d'ingenieur pendant que les 3eme année qui ont fait prépa intergré sont en stage nous on rattrape se que l'on a pas vu, j'ai regardé le programme de 3eme année speciale pour voir se que l'on aller refaire et j'ai donc décider de ne pas le reviser.

    je n'ai donc pas travailler l'algebre lineaire les espaces vectoriels toutes les suites et series, ni fourier ni transformé de laplace et aussi zappé les corps et groupes et theorie des polynomes.

    sinon oui j'ai fait tout le reste car en rentrant se devais etres des choses aqui mais j'avais commencé a travailler pendant mon BTS car pour faire tous cela sa prend pas mal de temps.

    maintenant on revois tous les chapitres que moi je n'ai pas vu sauf les corps et groupes.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : math en deuxieme année prépa

    Salut,

    Pour les livres de prépa, c'est une question sacrément subjective on peut aimer un livre qu'un autre n'aime pas.

    Pour rester prudente, je vais te donner les livres les plus couramments cités (par MES profs ^^) :
    - Les précis de Bréal
    - Les livres d'analyse/algèbre de Monnier, chez Dunod

  8. #7
    invite40f82214

    Re : math en deuxieme année prépa

    merci beaucoup!!!
    enfaite moi j'aime bien les livres ou les explication ne comporte pas trop de signe mathematiques car j'ai du mal a comprendre apres je prefere de bonne vieille phrase comme dans le livre que j'ai cité

Discussions similaires

  1. bcpst deuxième année
    Par invite2761cf3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 06h04
  2. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 19h54
  3. Passage en deuxième année en prépa intégrée
    Par invite9c66d12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 14h48
  4. TIPE des BCPST de deuxieme année
    Par inviteb4d22bb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2004, 02h13