Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Cherche idée de métier dans la recherche?



  1. #1
    grex

    Cherche idée de métier dans la recherche?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 23 ans( biento 24 ) et l'année prochaine j'envisage de passer mon bac en candidat libre.
    Actuelment j'ai juste un diplôme universitaire de créateur d'activité qui ne me saire pas a grand chose.
    Mon domaine actuel est la création de site web et la programmation informatique(connaissance en langage c, et j'apprend le java).
    Pour les sites web je fait sa pour l'argent, est pour la programmation ses une passion mais je n'est pas envie de suivre d'étude dans se domaine.
    Je suis attiré par les métiers de la recherche bien que je n'y connaisse pas grand chose est j'émerai savoir qu'elle sont les métier de la recherche qui on le plus de débouché?
    Je n'ai pas envie de faire d’expérience sur des animaux, je suis végétarien et bien que dans de rare cas il n'y est pas d'alternative, j'ai beaucoup tros d'empathie en vers les animaux.
    L'autre problème c'est que je suis dyslexique, aises que si j'ai un papier du médecin qui prouve que je suis dyslexique on me contera les fautes d'orthographe ou de grammaire?
    Est si j'ai des mauvaise notes en anglais mais que je compense dans d'autre matier on me laissera continuer?
    Bien que je suis près a faire 7 ans d'études si il le faut est t'il possible de surmonter tout ses obstacles?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Kimi59

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Salut!

    D'abord, attention à tes fautes d'othographe!!! J'ai bien compris que tu étais dyslexique mais je doute fortement que cela soit lié à la grammaire... Relie toi quand tu écris, tu feras moins de faute

    Bon je vais quand meme essayer de te répondre. d'abord "les métiers de la recherche qui ont des débouchés", ça veut rien dire... Tout simplement parce que des débouchés, c'est le métier en question... ta question est donc: quels sont les métiers de la recherche ou comment y accede-t-on? ces deux questions sont différentes. Laquelle poses-tu? Sinon pour ce qui est de la dyslexie je ne crois pas que cela excuse les fautes de grammaire. On t'excusera peut etre certaine faute d'orthogrphe mais je crois que pour le bac, en cas de maladie, tu beneficies juste de plus de temps pour faire les epreuves.
    Pour ce qui est des expéreinces sur les animaux, cela ne concerne que les métiers de recherche dans la biologie (les vaccins etc..), et encore je crois qu'il y a des lois qui limite ces expériences.
    Pour ce qui est de l'anglais, au bac, il n'y a pas de note éliminatoire, alors tu t'en fou!^^

    Pour devenir chercheur, il faut aller à la fac après le bac. Après, pour savoir quelle option de fac, ça dépend du domaine dans lequel tu veux travailler.
    Mais je te conseille de travailler ton orthographe et ta grammaire. Ne prend pas ta dyslexie pour une excuse parce des gens ayant des handicaps beaucoup plus contreignant que toi, vont se battre!
    Ne prend pas mal ce que je t'ai dit. J'essaye de t'aider^^ Si tu as d'autres questions, ou que tu veux plus de précision, n'hésite pas!
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  4. #3
    Jorie88

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Bonjour,
    Je ne vais répondre que sur la dyslexie. Mon frère à les mêmes problèmes que toi. Pour le brevet des collèges et le BEP (il n'a pas passer le bac mais je suppose que c'est pareil), les corrections étaient faites comme pour n'importe quel autre élève : il n'y a pas de signe que tu es dyslexique sur ta copie (enfin normalement...). Par contre, le surveillant doit être au courant et te laisser du temps en plus (je ne sais plus combien).
    Pour l'orthographe, comme ça a été dit, il ne faut pas se chercher d'excuse car sinon tu ne progresseras pas. Pour mon frère, l'orthophoniste a beaucoup aidé (à voir si c'est possible dans ton cas).

  5. #4
    Anetheron

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Bonjour,

    je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais pour la recherche ça va être un parcours très difficile, surtout après être sorti du système éducatif et avoir déjà travaillé un peu.

    Après le bac la voie la plus classique est de faire un parcours LMD à l'université, dans la faculté de ton choix (licence master doctorat, soit 5 ans d'études + 3 ans de thèse minimum). Ceci te donne accès au métier de chercheur, mais la recherche est constituée d'autres métiers (techniciens, ingénieurs), qui sont accessibles via des filières sélectives (DUT ou écoles d'ingénieurs). Il y a beaucoup de sujets là-dessus dans la rubrique "orientation après bac" que tu peux consulter.

    Concernant le bac, tu auras droit à un tiers-temps (le temps de l'épreuve qui est accordé aux candidats classiques + un tiers de ce temps), mais pas à une correction plus clémente, donc comme dit plus haut travaille ton français écrit, tu peux te faire aider pour progresser.

    Pour l'anglais il faudra le travailler de toutes façons, un chercheur débutant qui ne le maîtrise pas, ça n'existe quasiment plus et et si tu arrives quand même à trouver un poste malgré ça, tu ne t'en sortiras jamais (colloques internationaux en anglais, rédaction de publis en anglais, etc.).

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Pour les fautes je reverrai peut être une orthophoniste bien que sa risque pas de changer grand chose.
    Même en programmation je retiens pas l'othographe des fonctions par cœur, même le mot while que j'utilise depuis des année dans les boucles j'ai du mal a me souvenir si ses avec un e ou sans e.
    Pour l'anglais si on m'oblige a l'apprendre j'en serai incapable sauf peut être l'anglais oral en supposent que l'ordre des mots dans les phrase soi semblable au français.
    Comme aparament notre société est toujours aussi discriminatoire, la seul solution est que je continus de me former tout seul au discipline qui m'inttérésse sans leur diplome de merde.
    En espèrent que je gagne suffisamment d'argent en restent a mon compte et vive le RSA !
    Sa me dégoute, je suis sensé être intelligent(QI de 125) je suis tres créatif( http://www.apedys.org/dyslexie/telec...nt/kapoula.pdf ) et les gens comme moi qui on beaucoup de potentiel on s'en débarrasse.
    Dernière modification par grex ; 30/05/2011 à 20h43.

  8. #6
    _Mayou_

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Personne ne se débarrasse de toi. Mais comme pour TOUT LE MONDE, à toi de trouver une voie qui correspond à tes capacités.

    Les personnes nulles en langues (rien, mais alors rien à voir avec la dyslexie !) ne vont pas faire des études/métiers qui leur demande d'être quasi bilingue... ça paraît logique, non ?

    Tout comme quelqu'un qui est assez gauche ne va pas faire un métier minutieux comme joaillier.

    Déjà il faut que tu définisses plusieurs points :
    - qu'est ce que tu appelles "la recherche" ? Ca doit correspondre, sous ce thème aussi général, à quelques centaines de métiers possibles...
    - es-tu plus attiré par les maths, la physique, la chimie ou la biologie ? Ou peut être même que tu voudrais travailler dans la recherche non scientifique ? Les sciences sociales ?
    - a quel niveau voudrais tu travailler ? Technicien (celui qui fait les manipulations en laboratoire), ingénieur (celui qui conçoit, qui résout les problèmes techniques) ou chercheur (celui qui théorise, qui analyse les données) ?

    Un chercheur doit pouvoir lire et parler anglais couramment. Pourquoi ? Pas pour t'embêter hein ! Parce que toute la recherche se fait en anglais. Les publications sont en anglais (autant dire que si tu ne peux pas lire ce qui se fait dans ton domaine, tu es perdu), tu devras écrire des publications en anglais (on ne se paye pas un traducteur pour ça), tu devras participer, c'est à dire écouter et intervenir, à des colloques internationaux en anglais, et tu travailleras très certainement dans une équipe internationale avec pour langue de travail... l'anglais.
    Même les gens mauvais au départ en anglais y arrivent. Mais il faut de la volonté, rien de plus. L'as tu ?

    Tu sais des tas de gens sont archi nuls en orthographe et grammaire. Ca n'a rien à voir avec de la dyslexie pour la plupart. Juste de la bonne volonté. Alors certes tu pars avec un handicap, mais il est loin d'être insurmontable. Ton problème, c'est que tu pars perdant avant même d'avoir essayé et que tu crois que le monde est ligué contre les dyslexiques.

    J'écris le mot "apparemment" plusieurs fois par jour. Pourtant je ne sais toujours pas l'écrire et dis merci au correcteur orthographique. Je ne suis pas dyslexique pour autant...(là je l'avais écrit "apparamment" avant de corriger, des fois je mets qu'un M ou deux R).

    Si la recherche ne t'es pas accessible par rapport à tes capacités, rien ne t'empêche de te tourner vers autre chose ! Il n'y a pas que la programmation pour les dyslexiques...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. Publicité
  10. #7
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Le problème c'est que je ne suis pas TOUT LE MONDE car des que je veut être TOUT LE MONDE on m'en empêche.
    Dans cette logique à moi de sacrifié certaine capacité très développé car d'autre capacité utile mais pas indispensable le sont devenus a cause de cette société de vendu .

    Par le mot recherche, je veut dire un métier ou on invente est ou on découvre des chose utiles.
    C'est très large je le reconnais, c'est justement pourquoi j'ai besoin de conseille.
    Les maths sa m'a l'air intéressent car logique mais j’aurais bien émai un métier ou on peut découvrir un traitement pour une maladie.
    Savoir si ses en physique, chimie ou en biologie, j'en sais rien je connais pas grand chose a ses 3 disciplines, mais je suis près a apprendre toute sorte de chose.
    Je suis très curieux mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer c'est pour sa que je demande des conseilles.
    Dernière modification par grex ; 30/05/2011 à 22h14.

  11. #8
    _Mayou_

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Et bien si la dyslexie fait de toi quelqu'un pas comme tout le monde, que devrait faire une personne non voyante ou mal-entendante ? Que dire encore d'une personne en fauteuil roulant électrique qui venait tous les jours à la fac grâce à un petit camion et qui essayait de trouver des endroits sans escaliers pour venir en amphi, toujours accompagnée de quelqu'un pour prendre ses cours ? Elle aurait du, selon ta logique, abandonner avant même d'avoir commencé !

    Je pense que tu devrais aller faire un tour sur des sites d'orientation tels que l'ONISEP ou Studyrama. Histoire de dégrossir un peu tout ça. On ne peut pas te répondre tant que les questions sont aussi larges. Te décrire tous les métiers de la recherche prendrait une bonne 50aine de pages. Une fois que tu auras choisis plus ou moins ce qui peut te plaire, reviens poser des questions plus précises.

    Si tu veux faire de la biologie (traitement des maladies), tu feras des dissections à un moment ou un autre. Beaucoup pendant tes études, moins ou encore plus dans ton métier, ça dépendra de tes orientations.

    Sinon plutôt que de passer le bac, renseigne toi sur le DAEU. Ce sera plus pertinent pour une poursuite d'études.

    Sache que quoiqu'il arrive, tu vas devoir être vraiment motivé et ne pas te chercher d'excuse. Ce sera un parcours difficile, dyslexique ou pas, de reprendre des études après plusieurs années d'arrêt.

    Enfin, une dernière question : pourquoi vouloir reprendre des études ? Surtout si tu aimes ton boulot !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #9
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Le problème c'est que se n'est pas un vrais handicape, sa l'ai a cause de la société qui refuse d'avoir un autre regard.
    Il y a des avantages est inconvénient à être dyslexique, mais on ne regarde que les points faible, des points faibles éliminatoire.

    Pour le traitements des maladie y a t'il que la biologie?

  13. #10
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Pour mon boulots, en fait a la fois j'aime bien est a la fois j'aime pas, le problème c'est que pour gagner de l'argent je suis obligé de faire des sites internet ses très précaire car il n'y a pas tout le temps des clients est en plus ses pour des gens ou des entreprise qu'on aime pas forcement.
    Sinon j'aime bien la programmation de logiciel, mais sa prend du temps est il faut beaucoup d'argent pour pouvoir les protégé et les commercialiser.
    Est puis j'ai envie de découvrir d'autre chose, pour moi la programmation ses un outil pour faire des découverte il ne faut pas s’arrêté à un seul domaine.
    Par contre si je devais faire de la programmation dans un cadre scolaire il m'imposerai une façon de travaillé et sa m'en dégouterai, tout comme l'aspect commercial m'a dégoutté des sites internet.
    Dernière modification par grex ; 31/05/2011 à 00h18.

  14. #11
    _Mayou_

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Ne met pas tout sur le dos de la société... la société réagit par rapport à des besoins. Que tu peux satisfaire si tu t'en donnes les moyens. Des dyslexiques il y en a des tas, et des dyslexiques qui font des études comme tout le monde aussi.

    Toi tu trouves ça embêtant d'écrire correctement. Qu'est ce que tu dirais à une vendeuse qui ne te rendrait pas correctement la monnaie parce qu'elle ne sait pas bien compter ? C'est la même chose.. C'est pas sa faute pourtant, il y a des gens qui galèrent avec le calcul mental, comme toi tu galères avec la langue. Tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes au calcul, à l'apprentissage des langues, à la créativité, aux travaux manuels... chacun a ses prédilections. C'est comme ça qu'il faut que tu le vois : tu as du mal avec les langues ? Choisis un métier où tu n'en as pas besoin, il y en a des tas. Moi j'ai du mal avec les maths, je me suis tournée vers un métier où il y en a très peu.

    Tu peux te tourner vers la pharmacologie, qui sera plus accès chimie. Mais tu auras également de la biologie. Oui, ça me paraît logique, maladie = biologie.
    Tu peux regarder du côté du métier de biostatisticien. Pas grand chose à voir avec des inventions ou grandes découvertes, mais les biostatisticiens sont souvent présents dans des équipes de recherche en biologie. En plus, tu as déjà des compétences qui pourraient être intéressantes : la programmation. Faire des stats à haut niveau, c'est souvent créer des modèles (des maths purs et durs) avec l'aide d'outils informatiques.

    As-tu tenté de trouver un emploi de programmateur dans un laboratoire par exemple ? Tu pourrais ainsi discuter avec des personnes travaillant en recherche, de tous niveaux, et voir comment ils travaillent. Parce que l'idée que tu te fais "d'invention" ou de "découvertes" semble très loin de la réalité.

    EDIT : je viens de voir ton second message. Forcément, si tu ne veux rentrer dans aucun moule, si tu rejettes tout en bloc, alors non, je te le dis d'avance, ça ne sert à rien de vouloir entreprendre des études. Pendant les études, tu apprends. Donc tu te conformes aux choses à apprendre et à la manière de faire. Tout comme un employeur te donnera des directives à suivre. Si tu ne les suis pas, basta, un autre le fera à ta place !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #12
    Rêvonsdavenir

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Salut grex et Mayou,

    Je pense pouvoir comprendre ce qui t'angoisse grex, Mayou a raison et il va falloir rentrer dans le moule mais certains sont moins abruptes que d'autres. Je viens prêcher en quelque sorte pour une paroisse: le DAEU (B=scientifique ou A=littéraire) comme l'a rappelé Mayou. J'ai moi même arrêté mes études en début de seconde et j'ai commencé cette formation à 20 ans que je suis entrain de finir. Pourquoi cela serait mieux pour repartir du bon pied plutôt que le BAC (S) en candidat
    libre?

    Parce que c'est une année d'étude prévu pour les personnes de plus de 19 ans (...), la pédagogie berce donc en majorité des adultes en marge du milieu scolaire depuis relativement longtemps. Tu peux y faire de l'informatique et d'autres sciences, les maths et le français sont obligatoires pour le B. Cette année tout les élèves ont de grosses difficultés en français et c'est vraiment une approche rodée,respectueuse et d'aide qu'entretien le professeur avec la classe, c'est une très bonne manière de retrouver un bon contact avec l'université (car ça se passe en fac...): on repart de zéro pour migrer vers un niveau bac relatif d'une manière très agréable et ouverte. Il y a plein d'autres bons points: cours du soir (à la base une formation prévue pour les personnes qui travaillent), relation professeur/élève adulte, maturité ambiante, régime social étudiant, règlement universitaire (absences non comptabilisées, partiels qui préparent pour la suite en fac...), formation financée par la mission locale...

    J'ajoute qu'il me semble qu'il existe de (nouvelles?) mesures pour aider les élèves dyslexiques.
    Dernière modification par Rêvonsdavenir ; 31/05/2011 à 03h51.

  16. Publicité
  17. #13
    Kimi59

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Désolé d'être complètement rabajoie, mais quelque soit le métier que tu entreprendras, il faudra, à un moment ou un autre, écrire quelque chose, et ce quelque chose devra être avec un minimum de fautes voir sans fautes! Il faut arrêter de dire que c'est un système de merde qui exclue les gens différents! C'est faux! Et le français est ta langue maternelle bon sang. T'es tu déjà demandé d'où venait la façon d'écrire le français? Ou aurais-tu simplement la flème d'apprendre quelque règle de grammaire et d'orthographe? Il faut bien te dire que la base de toute chose est l'apprentissage! Si tu refuses d'apprendre quoique ce soit, ne recommence pas tes études! A un moment ou a un autre, tu devras apprendre des choses qui ne t'interresseront pas forcement pour pouvoir ensuite faire ce qui te plait uniquement... Le français, tout comme la plupart des langues, est lié à sa prononciation. Et voir un orthophoniste te corrigera petit a petit cette prononciation et t'aidera a faire moins de faute. Je ne dis pas que ça se fera du jour au lendemain, mais rome ne s'est pas faite en 1 jour...
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  18. #14
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Je me suis renseigné est pour les faute j’aurais le droit d'utiliser un ordinateur avec un logiciel de correction et pour tout les examens qui dépende de l'éducation national il n’ont pas le droit de compter les fautes.
    Pour le DAEU, se n'est pas intéressent pour tout le monde car une fois qu'on reprend des études contrairement au bac il n'y a aucune bourse.
    Est puis si je doit me remettre a niveau pour le bac, je préfère me remettre a niveau tout seul sens prof.
    Il n'y a que pour le français est l'anglais que je peut pas me démerder seul mais sinon habituellement j’apprends mieux seul.
    Est à se sujet aise que après le bac pour reprendre des études on est obligé de suivre des cours a l'université?si je suis obligé de retourner à l'université je le ferai, mais à t’ont le droit de tout faire en candidat libre?

  19. #15
    Kimi59

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Non je ne crois pas qu'il soit possible dêtre autodidacte contrairement au bac, car le bac est un examen final sur une année alors que pour l'université ce sont des partiels à la fin de chaque semestre. Par contre, lorsque tu t'inscris en université, tu n'es pas obligé d'assister à tous les cours, sauf pour obtenir les poly de cours, ou pour aller en TD (pour les TD ça dépend des profs, mais certains font l'appel). Donc pour la suite, tu pourras toujours t'inscrire en fac, ne pas aller en cours, et te présenter aux partiels.
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  20. #16
    Rêvonsdavenir

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Citation Envoyé par grex Voir le message
    Pour le DAEU, se n'est pas intéressent pour tout le monde car une fois qu'on reprend des études contrairement au bac il n'y a aucune bourse.
    E
    Tu ne peux avoir la bourse au mérite mais tu peux obtenir la bourse du CROUS/CNOUS comme tout les bacheliers.

  21. #17
    _Mayou_

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    L'avantage du DAEU, c'est que tu n'auras pas besoin de te remettre dans des matières qui ne te serviront pas par la suite. Histoire géo, philo, LV2 (si déjà tu as du mal avec la LV1 = anglais...).

    Attention à ce que tu penses être faisable... Ca fait des années que tu n'as pas étudié de manière scolaire, alors il me semble un peu avancé de dire que tu vas y arriver seul. Le bac c'est difficile justement parce que c'est généraliste. Si je me sens capable de repasser mes partiels de l'année dernière ou même de licence, je ne me sens absolument pas capable de repasser le bac.

    --

    Pas le droit de compter les fautes pour un examen qui dépend de l'éducation nationale ? Peut être, théoriquement, comme beaucoup de choses. En réalité, une dissertation avec une faute par ligne, le prof n'ira même pas au bout pour la correction.
    Tant mieux si tu as droit à un correcteur. Mais ça ne fait pas tout (notamment la grammaire qui n'a rien à voir avec la dyslexie à ton âge, mais où tu fais également des fautes de niveau classe de primaire).

    Ah et sinon, peut être pourrais tu aller voir un conseiller d'orientation ? Il y a des CIO dans la plupart des villes et on pourrait t'y aider.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  22. #18
    Kimi59

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Je suis d'accord avec Mayou! En effet, même si sur le principe, tu as le droit à quelques fautes d'orthographe, si le correcteur de ta copie de philo trouve plusieurs fautes à chaques lignes (ce qui semble être le cas) il n'ira pas au bout, car c'est très agaçant! D'après la loi, il semblerait qu'il n'y ait aucune mesure lié à l'examinateur:
    "Un an après le décret (23/12/05), voici la circulaire d’application concernant l’organisation des examens et concours pour les candidats présentant un handicap. Circulaire N°2006-215 DU 26-12-2006 - BO n° 1 du 4 janvier 2007
    Selon le degré de sévérité et au cas par cas, il peut être demandé :
    Tiers temps supplémentaires aux épreuves orales et écrites
    Ordinateur et logiciel à commande vocale
    Aide d’une tierce personne, chargée de lire les énoncés à l’élève dyslexique.
    Secrétaire chargé non seulement de la même mission mais aussi d’écrire sous la dictée du candidat. "


    De plus, as-tu au moins ton bac français? Parce que si tu ne l'as pas, il faudra le passer aussi, et là, c'est pire. Il semblerait que pour l'examen de français tu n'aura le droit à rien puisque le but est d'évaluer aussi l'orthographe, dixit la loi:
    "Le candidat qui utilise habituellement un matériel spécifique doit prévoir l’utilisation de son propre matériel (machine à écrire en braille, micro-ordinateurs...) muni des logiciels ad hoc, pouvant inclure un correcteur d’orthographe, sauf pour les épreuves visant à évaluer les compétences en orthographe. Lorsque le candidat ne peut pas satisfaire à cette exigence, le service organisateur de l’examen ou du concours, informé en temps utile, met à la disposition du candidat ledit matériel. (...)"


    Pour ce qui est de la LV2, je me suis renseignée, tu ne seras pas obligé de la passer. Par contre, tu ne pourras pas faire l'impasse sur l'anglais.
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  23. Publicité
  24. #19
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Pour le bac français je ne les pas mais j’essayerai de compensser, dans d'autre épreuve du français ou l'orthographe est moin importante exemple rédaction.
    Pour le correcteur, si j'ai un bon logiciel de correction comme antidote(que je n'ai pas pour l’instant), sa devrais aller.
    A par sa pour la grammaire sa à toujours avoir avec la dyslexie même si maintenant j'ai oublier les règles, quant je voyer l'orthophoniste elle me disait que bien que je comprenais les règles je n’arrivai pas à les assimiler de façon a se que se soi un automatisme.
    Maintenant le fait de mettre mis à la programmation à diminuer ma dyslexie donc peut être que si je revois une orthophoniste sa irra mieux qu’avent mais sa sera toujours imparfait.
    Se n'est pas une question de flemme c'est juste que je suis pas comme tout le monde, j'ai su parler qu'a l'age de 3 ans j'ai redoublé 2 fois mon CP avent de savoir lire,.
    Pour l'anglais j'adorai comprendre l'anglais car en programmation il y a beaucoup de documentation que je suis obligé de traduire avec google traduction est ses pas pratique.
    Déjà un dyslexique qui fait de la programmation c'est pas courrent, j’essaye de passer au langage de programmation orienté objet est ses très dur a assimiler.
    Est puis j'ai réussi a surmonter mais problème de lecture est je li beaucoup 1 à 2 heur par jour, pourtant j'ai toujours des problèmes d'orthographe .
    A partir du moment ou je suis gainé même pour des choses qui m'inttéraise est que je fait tout pour y arriver qu'on ne me dise pas que je suis un flemmard.

    A par sa pour le fait d'y arriver seul, j'ai toujours mieux appris seul car en cour il y a du bruit, souvent on n’apprend sous la menace dans le straisse et on ne fait pas de pose qu'en on en a réellement besoin mais quant il l'on décider.

  25. #20
    Rêvonsdavenir

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Non ce n'est pas aussi autoritaire que cela, surtout dans une formation daeu avec un système universitaire où tu es un adulte a qui on donne une formation (pas d'obligations: devoirs, présences...). C'est difficile de passer le bac en candidat libre pour beaucoup, il est préférable d'en être conscient et de faire un choix judicieux à la lumière de ce qui a été rappelé dans ce post.

  26. #21
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Le problème du DAEU c'est qu'il faut payer pour le passer alors que je suis complétement fauché, je doit déjà mettre de l'argent de coté pour payer mes futurs loyers.
    Est ensuite après une fois qu'on l'a eu on n'est même pas sur d'avoir une bourse comme tout le monde, la bourse du crous je ne sais même pas de quoi il s’agit?

  27. #22
    Rêvonsdavenir

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    La mission locale peut financer le daeu, la bourse c'est la bourse pour l'étudiant (classique) qui te donne une certaine somme en fonction de ton échelon (à voir et comprendre sur le site du CROUS de ta région par exemple). Tu l'obtient systématiquement comme tout les bacheliers (au regard de la loi DAEU=BAC, à par cas très rares il me semble...)

    Cordialement

  28. #23
    _Mayou_

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Tu me sembles bien mal renseigné pour quelqu'un qui croit tout savoir de la vie et du monde impitoyable et menaçant et ligué contre toi pour t'obliger à faire des choses.

    Je vais arrêter là parce que ça m'énerve un peu. J'ai connu des tas de dyslexiques, et aucun n'atteignait ton niveau de fautes par ligne (par mot ?). Et surtout, aucun n'a sorti ça comme excuse pour avoir des problèmes pour étudier/travailler.

    Bon courage pour la suite, et apprend l'humilité, ça pourra te servir (parce que ton QI on s'en fiche un peu).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  29. #24
    grex

    Re : Cherche idée de métier dans la recherche?

    Je ne crois pas tout savoir de la vie, bien au contraire j'adore découvrir des nouvelles choses.

    Si tu n'a connus aucuns dyslexique qui atténué mon niveau de fautes par lignes ses par se qu'il était surement moin dyslexique il y a différent degrés de dyslexie.
    Le pire c'est que j'utilise le correcteur de firefox donc si je l’utilisé pas tu serai sans doute encore plus choqué.
    Pour l’excuse de la dyslexie qui n'en est pas une prend sa comme tu le pensse.
    Beaucoup de dyslexique on honte de dire qu'il sont dyslexique de peur d'être juger, il préfère que sa ne se sache pas à fin qu'on ne les praine pas pour un handicapé ou un imposteur.
    Pendent longtemps moi aussi j'été comme sa mais maintenant je m'accepte comme je suis, pour le QI se n'est pas pour me venter mais pour dire que je suis pas con car on m'a longtemps pris pour un handicapé.

    A par sa pour le DAEU, j'ai un ami qui la passer et qui n'a pas terminer la formation on lui à réclamer 1000€, je ne savais pas que sa pouvais être financer par la mission local, lui on lui à rien dit.

    Encore a par sa je vient de voir un documentaire les secrets de la matière qui est déjà passé sur arté est bien que je ne comprenai pas tout sa m'a beaucoup intéressée, la chimie sa m'a l'air intéressent.

  30. Publicité

Discussions similaires

  1. Idée métier biologie
    Par Candy13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 22h40
  2. Idée de métier avec les loups
    Par Louva dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 19h29
  3. à la recherche d'un métier dans les sciences
    Par morgane.b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 15h41
  4. Metier dans la recherche
    Par skuld dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2006, 18h11
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 23h44