Bonjour, je suis en 1ère S et je dois choisir ma spécialité pour la Ts. Cependant je suis perdue je ne sais pas laquelle choisir :
- Au départ j'était tentée par SVT car j'aime bien cette matière. Je trouve les questions de cours assez simples mais les exercices vraiment dures et mes notes sont assez variables dans ces controles. Jai désormais peur de la choisir à cause de ça.
( moy svt environ = 12 )
- J'aurai aussi pu être tentée par les maths ( moyenne = 14 ; 17 et probablement vers 13-14 au 3ème trimestre ) mais on m'a dit que notre prof est assez cool et qu'en vrai les maths sont plus dures. De plus il paraît que cette spécialité est très compliquée. J'ai peur de me ramasser l'an prochain : manque de confiance en moi aussi.
- Je n'était pas tentée par physique car n'aime notamment pas l'électricité et trouve ça compliqué. En plus je suis légèrement maladroite et étourdie donc n'aime pas trop les TP . Mais on m'a dit que les points de cette spécialité sont gagnées au bac contrairement aux maths et ma moyenne n'est pas trop catastrophique ( 12 - 13 ) même si trouve cette matière dure.
De plus pouvez vous me renseigner sur l'importance des spécialités pour le bac : on ne nous a pas vraiment dit si le coef est plus important ou si c'est lépreuve qui change ... Même si je m'en doute un peu.
Comme vous l'avez vu je suis perdue : quelle spécialité choisir ???
Je suis en pleine délibération : Help
PS : désolé pour les fautes d'orthographes qui m'ont échappé : je suis étourdie comme je l'ai dit plus haut .
-----