Specialité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Specialité



  1. #1
    invite8ede44ca

    Specialité


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première S et je voulais vous demander des conseils a propos de la spé maths car j'envisage de la faire .
    Je voulais savoir le niveau de difficulté vu que mes notes étaient très moyennes. Si possible pourriez vous m'éclairer un peu plus en ce qui concerne cette spé.
    Au premier trimestre, je ne travaillais pas beaucoup, j'ai 8.5 de moyenne, ensuite j'ai eu 10.7 et finalement 12.5 de moyenne.
    Est-ce que c'est possible de faire une spé maths avec ces notes et avec plus de travail en Terminal.
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Specialité

    Bonjour,

    Est-ce que c'est possible de faire une spé maths avec ces notes et avec plus de travail en Terminal.
    Je ne pense pas que cela soit une question de notes, mais de volonté et de travail ; il doit falloir une période de transition en début d'année pour ce mettre dans l'optique de la spé, c'est-à-dire raisonner avec plus de rigueur. Si cela te plaît, et si tu es motivé, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux également aller voir les actuels élèves de Terminale de ton lycée pour leur poser quelques questions sur la spé, ou encore à ton professeur.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invited63d3707

    Re : Specialité

    il y a trois gros chapitres en spé:
    -la geometrie dans l'espace (equation, parametrisation et intersection de plan, droite, spheres, cones, cylindre et autres surfaces)
    -l'arithmetique (travail sur les nombres premiers, divisibilité, pgcd)
    -les similitudes( il s'agit de l'étude de transformations (rotation, translation,homotétie, symetrie..) dans le plan, appliqué grace aux nombres complexes)

  4. #4
    mx6

    Re : Specialité

    Bonjour,