spé maths ts urgent dm pour demain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spé maths ts urgent dm pour demain



  1. #1
    invite556919ad

    spé maths ts urgent dm pour demain


    ------

    on se propose dans ce problème d'étudier l'ensemble, noté (E), des points de l'espace équidistants de deux droites D et D' non coplanaires et orthogonales. L'espace est rapporté à un repère orthonormal (O;i;j;k)(vecteurs). La droite D passe par le point A de coordonnées (0;0;1) et admet comme vecteur directeur u tel que u=i+j (vecteurs). La droite D' passe par le point B de coordonnées (0;0;-1) et admet comme vecteur directeurv etl que v=i-j (vecteurs).

    1.vérifier que D et D' sont orthogonales et nn coplanaires. Montere que le point O appartient a (E)

    2. Montrer qu'une représentation paramétrique de D est
    x=t
    y=t
    z=1
    t appartenant aux réels
    Soit M le point de coordonnées (x;y;z); calculer la distance de M à la droite D.


    Voila pour la question 1 je n'arrive pas a démontrer que D et D' sont nn complanaire et la question 2 je n'y arrive pas du tout
    merci de m'aider au plus vite..

    -----

  2. #2
    fiatlux

    Re : spé maths ts urgent dm pour demain

    ton problème ressemble curieusement à celui-là, qui a été résolu....
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ite-maths.html
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  3. #3
    invite556919ad

    Re : spé maths ts urgent dm pour demain

    j'ai déjà eu connaissance de cette réponse mais le problème c'est le produit de vecteur je ne l'est jamais fais et je pensait utiliser la formule donné pour la distance mais le problème c'est que je n'arrive a a trouver une équation pour l'appliquer..

  4. #4
    Floria

    Re : spé maths ts urgent dm pour demain

    un vecteur peut se calculer avec les distances et aussi les coordonnées. tes vecteurs i et j sont les vecteurs directeurs de ton repère, donc leurs coordonées sont i(1,0,0) et j(0,1,0)
    i.j=xixj+yiyj+zizy=1x0+0x1+0x0 =0 et quand un produit scalaire est égal à 0, les deux vecteurs sont orthogonaux.
    C'est étonnant que tu ais pas vu les produits scalaires mais vu la représentation paramétrique. moi j'ai vu la représentation paramétrique aujourd'hui même, il y a 5H, et les produits scalaires il y a 2 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. urgent spe maths : divisibilite et nombre premier
    Par invitec60ae366 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 22h12
  2. aide exo spe math pour demain
    Par invitec60ae366 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 19h39
  3. besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas
    Par invitefe82bf27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 18h19
  4. besoin aide Dm spé maths Urgent
    Par invite2911d2c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 19h54