besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas



  1. #1
    invitefe82bf27

    besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'aide très rapidement svp. Voila , je suis actuellement en terminale S spé maths. L'an prochain je souhaite intégrer une classe prépa. économique et commerciale option scientifique. Je pense donc à mon dossier pour rentrer dans une très bonne école. Et je me rend compte que cette année je pense que je vais avoir de mauvais résultats en spé quand je vois les exercices alors je me demandais si pour intégrer une classe prépas , les profs regardent les notes de spécialité ?? Car une de mes profs m'a dit qu'ils ne devaient pas les regarder ? J'attends donc une réponse de quelqu'un qui connait réellement la réponse , si vous pensez peut etre connaitre la répnse mais que vous doutez beaucoup de nrépondez pas svp . J'aimerais de vraies réponses car si l'on me dit que les profs ne regardent pas ou du moins ne doivent pas regarder alors je garde cette spécialité mais s'ils regardent au meme titre que les autres spécialité alors je changerai de spécialité dans le but de ramasser de bons résultats pour mon dossier! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bigben 007

    Re : besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas

    Bonjour!

    D'abord si tu as choisi spé maths, c'est qu'il y a une bonne raison (enfin... j'espère). Ne te laisses pas dérouté par les premiers exercices, c'est normal d'être un peu paumé au début, mais tu en feras plusieurs en classe et ce sera tranquille...

    Pour les admissions en prépas tu envoies tes bulletins de Première et les deux premiers de Terminale donc évidemment tes notes de spé vont y figurer et conséquence immédiate: les profs de prépas y auront accès.

    Quant à savoir l'importance de la spé pour après???

    Je pense que la note de spé ne joue vraiment pas un rôle très très important. (ça dépend aussi de la prépa que tu vises et tatati tatata... voir FAQ post-bac)

    Enfin, si tu as un bon niveau en maths en tronc commun il n'y a aucune raison de ne pas t'en tirer en spé!!!

    J'aimerais de vraies réponses
    Alors attends encore un peu, d'autres personnes plus informés peuvent encore arriver.

    Bonne chance. Au revoir.
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  3. #3
    invitee3835f0c

    Re : besoin d'aide urgent svp:spé maths et dossier prépas

    de plus sache qu'ils ne regardent pas que les résultats de spé pensent aussi a la philo histoire et autres truc comme sa!

    nous on a des profs des élèves et le directeur d'une prépa pour nous présenter...les prépas (qui l'eut cru^^) parce que justement ils trouvent que y'a pas assez d'élèves qui tentent la prépa lol

    donc ils nous ont fait un ptit topo et si les notes de spé comptent un peu c'est SURTOUT l'enseignement de tronc commun qui comptent!des élèves qui ont fait spé SVT ou physique et qui vont en prépa y'en a plein et la SVT en prépa ça sert pas a grand chose (sauf en BCPST) donc la spé math sera pas très importante non plus!

    par contre pense a la philo et l'histoire (et aux français mais si t'es en term c'est fini lol) car les élèves de prépa doivent préparer des concours et ces matières seront aussi évalués!

    un pro de prépa nous a dit:"mieux vaut avoir 14 en math et 10 en philo que 17 en math et 4 en philo"!ils cherchent de bon profils certe mais des profils équilibrés!

    en éspérant avoir été complet,

    Mephysto

Discussions similaires

  1. besoin aide Dm spé maths Urgent
    Par invite2911d2c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 19h54
  2. Besoin d'aide urgent svp
    Par invite0b0e0b67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 16h37
  3. besoin d'aide en maths pour un devoir maison svp!
    Par inviteaad9a08d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 16h56
  4. URGENT : On a besoin d'aide pour notre TPE svp ...
    Par invitefef087ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 23h34
  5. besoin d'aide en maths, urgent !!!!
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2005, 18h32