Orientation biologiste
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation biologiste



  1. #1
    invite65da0e0f

    Post Orientation biologiste


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde générale ayant pris SES, espagnol Lv2 et Arabe en options.e voulais me diriger vers une 1er ES mais je suis intéressée par la biologie: je voudrais faire biologiste. Quel 1ère dois-je choisir ? Et si il faut se diriger vers une 1er scientifique, est-ce possible de changer d'option concernant SES? Et quelles options devrais-je choisir?
    Merci d'avance...

    Lydia

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : orientation biologiste

    Oui, pour faire biologiste, il vaut mieux se diriger vers un bac S.
    Ensuite tes options de seconde n'ont aucune importance, que tu prennes SES ou autre chose, ça ne t'empêchera pas de rentrer en 1ère S (la moitié des élèves de ma classe de 1ère avaient fait SES en 2nde).
    Voilou

  3. #3
    invite65da0e0f

    Question Re : orientation biologiste

    Merci pour ta réponse
    Dans ce cas le profil : LV2+SES en 1ère ne correspond à rien? et ça m'aiderais pas de prendre BTL?
    En première, peut-on changer d'options?(désolé..on va dire que je ne m'y connait pas!) Donc ça ne gène pas du tout que l'option BTL ne sois pas prise au lyçée pour pouvoir faire biologiste...?

    =)

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : orientation biologiste

    L'option SES, tu ne la feras qu'en seconde, tu ne l'auras plus en 1ère. Ce ne sont que des options de découverte, rien de plus !! Tout ce dont tu auras besoin pour faire de la bio en études sup', tu l'apprendras en 1ère et Term S, donc ne t'en fais pas !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6b17178

    Re : orientation biologiste

    Bonjour,
    Je répondrais par mon cas perso: j'avais choisi la spécialité "biologie, écologie, agronomie". Ca se fait en lycée agricole mais c'est un bac S comme les autres. L'avantage est d'avoir une base en biologie/environnement tout en conservant tous les débouchés possibles avec un Bac S.
    Après mon bac, je me suis dirigée vers l'eau, puis les mileux aquatiques. Maintenant je suis technicienne rivière, et je peux dire que c'est en partie grâce à ce choix d'option.
    Quasiment toutes les personnes de ma promo de term S font des métiers divers en rapport avec le vivant/la biologie/l'environnement (technicien de labo, prof SVT, apiculteur, animateur nature...)

  7. #6
    invitee3835f0c

    Re : orientation biologiste

    si tu veux faire de la biologie le bac S est je pense obligatoire! ensuite les options de secondes ne sont pas determinante bon après avoir pris SES et aller en ES ou prendre MPI pour faire S est un petit plus mais ça change pas grand chose (quoique en élec ceux qui on fait MPI comme moi savent se servir d'un oscillo contrairement aux autre mais bon)

Discussions similaires

  1. Biologiste
    Par invitee935efd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2009, 12h09
  2. Biologiste en perdition
    Par invite6201f106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 18h40
  3. orientation chercheur biologiste
    Par invitedf877f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2006, 14h58
  4. Biologiste
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2004, 12h22