orientation chercheur biologiste
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation chercheur biologiste



  1. #1
    invitedf877f38

    orientation chercheur biologiste


    ------

    slt a ts, j'ai besoin de votre aide pour mon orientation: je voudrai (si j'y arrive)etre chercheur biologiste ou qqchose comme sa au CNRS par exemple et je ne sais absolument pas comment faire pour y arriver, c-a-d quel sont les etudes a faire, quelles ecoles, ou fac ou iut... et ds quel ville? si q1q1 pourrai me donné quelque info, se serai sympa.

    MERCI.

    PS: je suis actuellement en 1erS et je compte faire un terminal S option bio. voila.

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Tout d'abord je te conseille de consulter le fil "Réponse honnête exigée" dans la même section où on répond déjà un peu à tes interrogations (cliquer ici pour y être redirigé directement )

    Sinon pour l'option de terminale: c'est assez indifférent laquelle tu prends, et mon avis est qu'il vaut mieux se faire plaisir donc option bio c'est bien (moi c'est ce que j'ai pris et je ne m'en suis pas mordu les doigts).

    Pour les conseils à donner: déjà une chose qui me semble importante, rester curieux, ne pas se contenter des cours, apprendre par soit-même (puis en plus si c'est un plaisir ce n'est pas un problème ). Bon il y a bien quelques thésards qui sont arrivés en thèse en ayant en leur possession seulement un ou deux bouquins de biologie... mais je ne sais pas si c'est une bonne chose.

    Ensuite pour les filières, fac ou prépa ça peut se discuter... moi j'ai fait la fac et je ne regrette pas (cf. le fil sur lequel j'ai mis un lien plus haut).
    Pour l'IUT ça me semble beaucoup moins recommendable pour se diriger ensuite vers la recherche même si ça n'est pas impossible (ça implique de retourner ensuite de l'IUT à la fac...).

    Enfin, mais tu dois déjà le savoir, le chemin est semé d'embûches et le monde de la recherche est loin d'être le paradis...

    K.
    (Cf le PHD blues à cette adresse http://www.swi.psy.uva.nl/projects/il/blues/ )
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitedf877f38

    merci beaucoup pour ces renseignement. 8)

  4. #4
    invitedf877f38

    sinon, j'avais une otre question: tu fais koi kom etude kinette et tu compe aboutir a kel nivo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf877f38

    slt, g une otre kestion (encore):
    c'est koi ca "BIOLOGIE CELLULAIRE ET PHYSIOLOGIE Mention génétique moléculaire et cellulaire "??? sa a l'air interéssant.



    zen (le newbie)

  7. #6
    invitedf877f38

    encore une p'tite derniere (qui doit ce rapprocher de la precedente), c koi sa "Biologie mention biologie cellulaire et physiologie"?

    merci

    zen

  8. #7
    Yoyo

    Citation Envoyé par zen
    slt, g une otre kestion (encore):
    c'est koi ca "BIOLOGIE CELLULAIRE ET PHYSIOLOGIE Mention génétique moléculaire et cellulaire "??? sa a l'air interéssant.
    Bonsoir,

    c'est tres bien si tu t'interesse a la génétique
    tu as des cours de bio cell: (transport des proteines dans la cellule, cytoskelette etc...)
    physiologie: (fonctionnement des organes, regulations hormonales etc...)
    génétique: génétique on aborde la genetique formelle (dissection de tétrades, test trois points, test de complementation fonctionel etc...) et puis la genetique moléculaire (clonage de genes, crible de banques etc...)

    bref je te conseil c'est passionant

    Yoyo

  9. #8
    invite797188ee

    Re : orientation chercheur biologiste

    je m'incruste à la discussion ds kel type de fromation tu es pour accèder à ces études? car je m'interresse beaucoup à la génétique j'aimerais traviller ds la recherche bio médical ou bio molléculairte qui sdse raproche sensiblemen...un ti cp de pouce svp?

    Tu es sur un forum pas sur un t'chat, alors prends le temps d'ecrire correctement. Ici pas de SMS. Merci Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 18/01/2006 à 15h17.

Discussions similaires

  1. Biologiste
    Par invitee935efd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2009, 12h09
  2. [orientation/emploi] chercheur R&D biotech dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 10h45
  3. Biologiste en perdition
    Par invite6201f106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 18h40
  4. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44
  5. Biologiste
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2004, 12h22