Biologiste en perdition
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biologiste en perdition



  1. #1
    invite6201f106

    Unhappy Biologiste en perdition


    ------

    Bonjour à vous!

    Je suis nouvelle sur le forum et je viens quérir votre aide

    Je vous explique, je suis actuellement en 2 ème année de licence de Biologie et je me pose des questions quant au cursus que je dois suivre à partir de l'année prochaine, en effet le métier que je souhaiterais exercer mélangerait de la biologie végétale et de la physiologie humaine, concrètement je voudrais voyager à travers le monde pour trouver des plantes ayant des vertues médicinales afin de pouvoir synthétiser des médicaments contre telle ou telle maladie,ce métier allierait alors recherche sur le terrain et en laboratoire.

    Le problème c'est qu'à l'heure actuelle je n'arrive pas trop à trouver d'information sur le cursus que je pourrais suivre(école ou fac?), j'ai également cherché au niveau des universités étrangères et j'ai trouvé sur le site de l'université d'Ottawa une formation qui s'apparente d'un peu loin à ce que j'aimerais faire:la chimie thérapeutique.

    J'aimerais donc pouvoir avoir vos conseils et avis, si vous connaissez une formation proche de ce que je désirerais faire, ou bien même une petite piste cela me serait d'une très grande aide...car là je commence à craquer un tantinet soit peu...

    Merci à vous

    Je tiens à vous préciser que ce métier existe, je connais deux personnes qui le pratiquent, malheuresement la première n'est pas joignable, et la deuxième ne peut me communiquer d'informations car elle est salariée d'une industrie pharmaceutique.
    Si vous avez donc des idées de cursus à suivre que ce soit à la fac ou en école, je suis preneuse.
    Merci beaucoup, bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite3ff5042b

    Re : Biologiste en perdition

    Salut,

    C'est pas pharmacie que tu veux faire ? Car ça correspond plutot bien :
    -physio humaine
    -biologie vegetale et botanique
    -médicament
    -therapeutique etc

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite50a505ac

    Re : Biologiste en perdition

    Tu peux aussi te renseigner sur l'ethnobotanique . C'est une discipline tres interessante pour les scientifiques mais peu repandue.

  4. #4
    Tiscarab

    Re : Biologiste en perdition

    Bonjour!
    Il me semble qu'il faut que tu acqièrent ta formation en filière biologie/santé (soit pharmacie, soit un master Pro (plusieurs université en proposent, éventuellement au sein d'un IUP)).
    ensuite tu pourras orienter ta formation vers l'utilisation du végétal en santé lors du choix de tes stages de master (ex en labo pharma qui ont des unité de screening de végétaux type HTS) ou bien pousser plus côté végétal en acquérrant une double compétence (botanique, Phy V...).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biologiste
    Par invitee935efd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2009, 12h09
  2. [Blanc] Frigo Whirlpool ARZ 529 en perdition...
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 14h32
  3. 1ère S en perdition
    Par invitef4d3ed0c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2007, 17h41
  4. aidez moi je suis en perdition!!!
    Par invite7b1aeb59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 06h40
  5. Biologiste
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2004, 12h22