rentrer en IUFM après un bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rentrer en IUFM après un bac S



  1. #1
    invitece439676

    rentrer en IUFM après un bac S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrais devenir professeur des écoles.Je sais qu'il faut normalement faire une licence pour rentrer en IUFM mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une autre voie possible car apparemment pour les licences on choisit une matière et on a des cours quasi uniquement dans cette matière or j'aimerais avoir plusieurs matières pour me préparer au mieux et pour ne pas péter un cable avec la même matière pendant deux ans !!! Sinon est ce qu'il existe des licences vraiment générales ? Ou peut on préparer l'IUFM en IUT ? Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : rentrer en IUFM après un bac S

    Salut,

    Pour la troisième année de licence tu peux faire une licence sciences de l'éducation.

    Je ta laisse chercher sur google les conditions d'accès et le contenu de cette licence.

  3. #3
    MafateMafate

    Re : rentrer en IUFM après un bac S

    regarde les licence sciences exacte et naturelle (L3), c'est fait pour ca (preparation profs des ecoles).
    par exemple a Grenoble (mais tu trouveras le meme genre de L3 dans bcp de fac)
    http://www.ujf-grenoble.fr/DRSEN3_70...12__formation/
    avant ca tu fais 2 annees L1/L2 dans lesquelles tu n'auras pas qu'une seule matiere.
    ex. Physique-Chimie, tu auras : de la physique , de la la chimie , des maths , de l'anglais, des options (ex. metiers de l'education, enseignement petite enfance, etc... ca depend des facs), parfois de la bio, de la geologie, de l'info etc...
    idem pour un L1/L2 Biologie-Chimie ...

    bon courage

Discussions similaires

  1. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  2. IUFM après une licence pro?
    Par invitee65038c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 21h52
  3. IUFM apres prepa?!
    Par invite854af0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2006, 13h28
  4. bac s, iufm et DECf
    Par invitee58a9052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 17h20