1s => 1es
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

1s => 1es



  1. #1
    invitee30f02a3

    Question 1s => 1es


    ------

    Bonjour ,

    Voilà, je suis en première S européenne depuis maintenant une semaine et je ne me sens pas du tout à ma place. J'aimerais beaucoup changer de fillière mais j'ignore s'il est encore temps, et j'ai peur de ne pas pouvoir faire un métier que j'aime sans le bac S, car je ne sais pas encore vers quoi m'orienter après le bac.

    Voici mes questions :

    - Est-ce que quelqu'un a déjà voulu faire une demande de changement de filière alors que les cours avaient dajà commencé ? Comment çelà c'est passé ?

    - Quelqu'un a-t-il regretté d'être passé en première ES ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : 1s => 1es

    Citation Envoyé par Olivia67 Voir le message
    Bonjour ,

    Voilà, je suis en première S européenne depuis maintenant une semaine et je ne me sens pas du tout à ma place. J'aimerais beaucoup changer de fillière mais j'ignore s'il est encore temps, et j'ai peur de ne pas pouvoir faire un métier que j'aime sans le bac S, car je ne sais pas encore vers quoi m'orienter après le bac.

    Voici mes questions :

    - Est-ce que quelqu'un a déjà voulu faire une demande de changement de filière alors que les cours avaient dajà commencé ? Comment çelà c'est passé ?

    - Quelqu'un a-t-il regretté d'être passé en première ES ?

    Merci pour vos réponses

    Alors pour tes questions je ne peux pas trop t'aider étant donné que je ne sais pas trop mais cela me semble très improbable que tu soies autorisé à changer de filière dès le début d'année....Donc juste pour te dire que ej te conseillerais quand même d'attendre un peu, ce n'est que le début de l'année et peut-être changeras-tu d'avis,le début d'année de première S est souvent difficile et ce serait dommage de te décourager...
    Ensuite quel(s) est (sont) le(s) métier(s) que tu aimerais exercer?Parce que dans pas mal de métiers il vaut mieux être dans une filière ou une autre...

  3. #3
    invite19087533

    Re : 1s => 1es

    Bonjour, je ne crois pas que l'on puisse changer de filière comme ça en cours d'année..Comme précédemment je te conseillerais d'attendre un peu, le début est souvent compliqué mais après on s'y fait.
    Pour ce qui es du bac ES j'ai beaucoup d'amis qui sont en TES et il ne regrette pas du tout leur choix, et un bac ES est tout aussi bien qu'un bac S, bon si tu veux faire médecine ou fac de sciences c'est sûr que le bac S est conseillé mais tu peux y arriver (c'est rare) avec un bac ES.Tu peux quasiment tout faire avec un bac ES.
    Après faut accrocher aux cours de SES, moi je sais que ça n'aurait pas été mon truc.Et tu dois choisir une spécialité dès la première (maths,économie,anglais ou sciences politique je crois).
    Donc je pense qu'il va falloir que tu continues ton année de première S et te ré orienté vers une première ES l'an prochain.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : 1s => 1es

    Salut
    Je rejoins lolotte6501 et Dark70 : c'est juste le début de l'année, il faut parfois un petit temps d'adaptation ! Si tu restes quand même sur ta position, je pense que dans certains cas, il est possible de changer, mais la raison invoquée doit à mon avis être très convaincante ! Je ne veux pas te donner de faux espoirs : je ne pense pas que ta demande aboutira (si tu la formules).
    Pour la ES, je suis bien placée pour te répondre puisque je suis en Term ES. J'ai beaucoup hésité en seconde mais je n'ai jamais regretté mon choix ! L'éco ça me branche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolotte6501

    Re : 1s => 1es

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Salut
    Je rejoins lolotte6501 et Dark70 : c'est juste le début de l'année, il faut parfois un petit temps d'adaptation ! Si tu restes quand même sur ta position, je pense que dans certains cas, il est possible de changer, mais la raison invoquée doit à mon avis être très convaincante ! Je ne veux pas te donner de faux espoirs : je ne pense pas que ta demande aboutira (si tu la formules).
    Pour la ES, je suis bien placée pour te répondre puisque je suis en Term ES. J'ai beaucoup hésité en seconde mais je n'ai jamais regretté mon choix ! L'éco ça me branche
    Je suis d'accord ta demande risque de ne pas aboutir déjà que pour changer de classe d'une mêm filière il faut généralement une lettre de motivation et c'est quand même très dur de changer de classe alors changer de filière j'imagine même pas!!

  7. #6
    mx6

    Re : 1s => 1es

    J'ai un ami, qui a fait le premiere S et en fin d'année il s'est réorienté en première ES, il ne regrette pas, la S malgré le fait qu'il réussissait n'était pas son "truc", il a fait une bonne première ES, premier en maths! et il est tout content de ce qu'il a fais malgré une année perdue

  8. #7
    lolotte6501

    Re : 1s => 1es

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    J'ai un ami, qui a fait le premiere S et en fin d'année il s'est réorienté en première ES, il ne regrette pas, la S malgré le fait qu'il réussissait n'était pas son "truc", il a fait une bonne première ES, premier en maths! et il est tout content de ce qu'il a fais malgré une année perdue
    C'est vrai que ce serait logique de se réorienter en 1èreS si la 1èreS ne t'as vraiment pas plu....ça te plaira peut-être mais j'ai une question: je ne sais pas si c'est pareil dans ton lycée mais dans le mien l'heure où les élèves de 1ère pouvaient rattraper les cours de SES de seconde parce qu'ils en avaient besoin pour la première a été supprimée, résultat pas de possibilité en fin de 1ère de se rediriger vers une 1èreS à moins de faire un truc par correspondance je ne sais pas je n'ai pas tout compris exactement....alors sûrement je me trompe mais ça veut dire que cette heure n'a pas été supprimée dans tous les lycées?Ou y en t-il plus besoin?
    Désolé mon explication est un peu embrouillée!!!!

  9. #8
    invitee30f02a3

    Smile Re : 1s => 1es

    Bonsoir tout le monde.

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je voulais aussi vous dire que j'ai demandé à être réorientée et ma "candidature" a été acceptée. Donc me voilà maintenant en 1ES en espérant avoir fait le bon choix et réussir ces 2 années.

    Bye ...

  10. #9
    invite19087533

    Re : 1s => 1es

    Bonne nouvelle pour toi alors =)

  11. #10
    lolotte6501

    Re : 1s => 1es

    Citation Envoyé par Olivia67 Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je voulais aussi vous dire que j'ai demandé à être réorientée et ma "candidature" a été acceptée. Donc me voilà maintenant en 1ES en espérant avoir fait le bon choix et réussir ces 2 années.

    Bye ...
    Ah ben t'as été acceptée alors!Tant mieux pour toi, je ne savais pas que ça pouvais se faire ausis facilement!J'espère que tu ne le regretteras pas et que tu plairas en ES!!
    Bonne chance et bonne année à toi

Discussions similaires

  1. Polynômes 1eS
    Par invited7e8c82a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 22h01
  2. [1èS] Goban
    Par invite7174db88 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
  3. [1èS] Lithosphère
    Par invitea167a5d9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h34
  4. Ma 1eS à moi...
    Par invite27f02e59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2006, 14h40
  5. [1èS] Travertins
    Par invite00feedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 13h56