spécialité en TS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

spécialité en TS



  1. #1
    invite1f4c07db

    Wink spécialité en TS


    ------

    Bonsoir, je me permets de poster ce message pour appeler toute personne ayant fait un bac S, ou actuel élève de TS à me renseigner ^^
    Alors actuellement je suis en première S, élève sérieuse, moyenne convenable ( >15) bref. Je pense déjà à la spé de l'année prochaine. Actuellement j'ai 17en maths, bcp de facilités à vrai dire, 16 en svt, 15 en physique...et j'hésite entre spé maths et spé Svt. Pour moi il est hors de question de me pencher sur spé physique ^^
    Je voudrais avoir les avis de certains concernant la spécialité maths ? Certains m'ont dit que c'était vraiment dur...mais certains me disent que les spécialité svt concernent les classes "poubelles"...
    j'aimerai savoir s'il y a une énorme différence entre la spécilité maths et les maths qu'un élève de spé svt ou physique suivraient. Merci d'avance..

    Ps: j'envisage une BCPST, je ne sais pas s'il y a une préférence pour l'une ou l'autre spécialité..

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : spécialité en TS

    Ah !? Moi j'avais plutôt entendu dire que c'était la spécialité physique qui était la spé-poubelle...

    Mais sinon, pour l'importance du choix de la spé, elle ne va pas influer sur ton orientation après le bac. C'est déjà un premier point.

    Autre chose que tu dois bien garder en tête : il ne s'agit pas d'un cours de soutien ou de perfectionnement ; ce que tu apprendras en spé ne te servira pas dans tes contrôles en tronc communs.

    Donc pour ton élection, je te conseille de consulter les programmes respectifs des matières qui t'intéressent et de voir lesquels t'attirent le plus

  3. #3
    invitee6730404

    Arrow Re : spécialité en TS

    Bonsoir.
    Je te conseillerais de prendre spé svt. Même si la spé n'est pas décisive pour l'année qui suit la Terminale, comme cela a déjà été dit, la spé svt sera la plus adaptée pour une BCPST. Je te dis de ne pas prendre spé maths, à moins que tu ais une logique de "dingue": l'année dernière, j'avais environ 17 en maths, comme toi, et cette année, en Terminale S spé maths, en spé je n'ai même pas eu 9 de moyenne au premier trimestre. Alors surtout ne fais pas la même erreur. La spé maths n'a absolument rien à voir avec ce qu'on fait en tronc commun, ce n'est plus une simple application du cours ou il ne s'agit plus de refaire pendant les DS des exercices déja faits en cours, cela demande davantage de logique ou d'esprit mathématique, donc même avec des facilités, c'est vraiment difficile de s'en sortir. Apparemment, la spé la plus simple est la spé physique, l'année dernière, au bac, un élève n'ayant pas pris spé physique aurait été capable de réussir l'exercice de spé physique.
    Sur ce, bonne soirée !

  4. #4
    invite1f4c07db

    Re : spécialité en TS

    Tes propos confirment bien ce que j'avais déjà entendu! Dailleurs merci d'avoir pris la peine de répondre! C'est vrai que spé Svt m'attire aussi, mais bon ! & c'est vrai aussi que par rapport à la bcpst c'est plus adapté. Cependant j'ai déjà entendu que apparement en première année BCPST on balaye le programme de SVT de term en 1 semaine..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6730404

    Arrow Re : spécialité en TS

    Oui, j'avais entendu la même chose, sauf qu'on m'a dit ça par rapport aux spés ! (comme quoi on faisait tous les programmes de spé en une semaine) Mais vu que j'en étais pas sur et que je me disais que c'était peut-être faux, je n'ai pas osé le mettre ! En tout cas ne prend pas spé maths ! Sur ce bonne journée (enneigée ) !

Discussions similaires

  1. Specialite
    Par inviteae2921cd dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2009, 14h43
  2. Spécialité
    Par inviteb83f69a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 21h48
  3. [Divers] spécialité
    Par inviteb646ea54 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 15h14
  4. spécialité
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 20h43