spécialité en TS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

spécialité en TS



  1. #1
    invite1f4c07db

    Wink spécialité en TS


    ------

    Bonsoir, je me permets de poster ce message pour appeler toute personne ayant fait un bac S, ou actuel élève de TS à me renseigner ^^
    Alors actuellement je suis en première S, élève sérieuse, moyenne convenable ( >15) bref. Je pense déjà à la spé de l'année prochaine. Actuellement j'ai 17en maths, bcp de facilités à vrai dire, 16 en svt, 15 en physique...et j'hésite entre spé maths et spé Svt. Pour moi il est hors de question de me pencher sur spé physique ^^
    Je voudrais avoir les avis de certains concernant la spécialité maths ? Certains m'ont dit que c'était vraiment dur...mais certains me disent que les spécialité svt concernent les classes "poubelles"...
    j'aimerai savoir s'il y a une énorme différence entre la spécilité maths et les maths qu'un élève de spé svt ou physique suivraient. Merci d'avance..

    Ps: j'envisage une BCPST, je ne sais pas s'il y a une préférence pour l'une ou l'autre spécialité..

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : spécialité en TS

    Ah !? Moi j'avais plutôt entendu dire que c'était la spécialité physique qui était la spé-poubelle...

    Mais sinon, pour l'importance du choix de la spé, elle ne va pas influer sur ton orientation après le bac. C'est déjà un premier point.

    Autre chose que tu dois bien garder en tête : il ne s'agit pas d'un cours de soutien ou de perfectionnement ; ce que tu apprendras en spé ne te servira pas dans tes contrôles en tronc communs.

    Donc pour ton élection, je te conseille de consulter les programmes respectifs des matières qui t'intéressent et de voir lesquels t'attirent le plus

  3. #3
    invitee6730404

    Arrow Re : spécialité en TS

    Bonsoir.