Bonsoir à tous,
je suis en 1ere S j'ai 16 ans et je pense avoir quelques soucis avec ma méthode de travail ..
L'an dernier (en seconde) je tournais a 15 en maths, 18 PC et 14 en SVT. Cette année je suis passé à 14-15 en maths, 9.75 PC et 8.3 en SVT.
Ce qui m'inquiete le plus c'est l'SVT, je suis perdu, j'apprends le cours comme un débile par coeur et j'arrive pas à avoir au dessus de 6 .. la physique c'est un autre soucis, je pense du au stress, sinon là je comprends mes erreurs (meme si j'ai bcp de mal à remonter c'est vraiment dur comparé à l'an dernier ^^).
Reste le français, gros soucis depuis la 2de je n'ai jamais eu une seule note au dessus de la moyenne et cette année je suis à 6. Pareil que pour l'SVT je me sens completement impuissant et je sais pas comment remonter ..
Pour la méthode (en maths et physique) je fais une fiche de cours depuis le début de l'année et avant chaque Ds je refais tous les exos du chapitre. Je passe autant de temps dans les 2 matieres à réviser, genre un dimanche entier .. Mais en maths ça paye alors qu'en physique non !
J'aimerai que certains me fassent par de leur expérience si c'est possible et pourquoi pas quelques conseils..
Je precise je ne suis pas de cours particuliers, l'an dernier j'en prenais en maths, mais j'ai arreté sous les conseils du prof justement. Soit disant il vaut mieux comprendre seul ^^ (je pense qu'il a tout à fait raison ).
A
A++ lecorse
-----