Bonsoir,
Comme l'indique mon intitulé, je post sur ce forum car j'aurais besoin de vos conseils pour une lettre de motivation.
Je vous explique la situation ci-dessus :
Je suis actuellement en deuxième année de baccalauréat professionnel en secrétariat, et je souhaite changer d'établissement pour ma dernière année. (J'ai été accepté en terminal)
Je suis une assez bonne élève, j'ai été pendant les deux semestres, troisième de ma classe.
La cause principale pour laquelle j'aimerais changé d'établissement est la suivante : ma prof principale est tomber enceinte durant l'année scolaire. Par semaine j'ai environ 9h de cours avec cette prof. Mais, du à cet évènement, il s'est avérer qu'elle s'absentait très souvent et sur de longues périodes (minimum 1 semaine) depuis les vacances d'hiver. Sauf que j'ai du partir en stage de 8 semaines du 9 mai au 1er juillet. Par conséquent, je n'ai absolument pas eu le temps de terminer mon programme de deuxième année pour les matières concernant le secrétariat et l'économie et droit.
J'ai appris courant juillet par ma prof de français que ma prof principale ne reviendrait pas avant les vacances de Noël, et que c'était absolument pas sûr qu'un prof la remplace (mauvaise organisation du lycée).
Donc voilà, pour vous expliquer en gros ma situation, car je voudrais avoir toutes les chances de mon côté pour réussir mon BAC, et le lycée où j'aimerais aller est assez bien réputer.
J'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur la construction de mes phrases ou autre !
Merci d'avance, bonne soirée (journée) à vous !
-----