Aide lettre de motivation lycée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide lettre de motivation lycée



  1. #1
    invitee393597c

    Red face Aide lettre de motivation lycée


    ------

    Bonsoir,
    Comme l'indique mon intitulé, je post sur ce forum car j'aurais besoin de vos conseils pour une lettre de motivation.
    Je vous explique la situation ci-dessus :
    Je suis actuellement en deuxième année de baccalauréat professionnel en secrétariat, et je souhaite changer d'établissement pour ma dernière année. (J'ai été accepté en terminal)
    Je suis une assez bonne élève, j'ai été pendant les deux semestres, troisième de ma classe.

    La cause principale pour laquelle j'aimerais changé d'établissement est la suivante : ma prof principale est tomber enceinte durant l'année scolaire. Par semaine j'ai environ 9h de cours avec cette prof. Mais, du à cet évènement, il s'est avérer qu'elle s'absentait très souvent et sur de longues périodes (minimum 1 semaine) depuis les vacances d'hiver. Sauf que j'ai du partir en stage de 8 semaines du 9 mai au 1er juillet. Par conséquent, je n'ai absolument pas eu le temps de terminer mon programme de deuxième année pour les matières concernant le secrétariat et l'économie et droit.
    J'ai appris courant juillet par ma prof de français que ma prof principale ne reviendrait pas avant les vacances de Noël, et que c'était absolument pas sûr qu'un prof la remplace (mauvaise organisation du lycée).

    Donc voilà, pour vous expliquer en gros ma situation, car je voudrais avoir toutes les chances de mon côté pour réussir mon BAC, et le lycée où j'aimerais aller est assez bien réputer.
    J'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur la construction de mes phrases ou autre !
    Merci d'avance, bonne soirée (journée) à vous !

    -----

  2. #2
    invitebb414c32

    Re : Aide lettre de motivation lycée

    Bonjour,
    Je crois que si tu veux qu'on t'aide sur ta lettre de motivation, ce serait bien que tu nous mette ton brouillon...

  3. #3
    invite07b6682b

    Re : Aide lettre de motivation lycée

    Bonjour,

    Je pense qu'il serait plus favorable que tu commences ta lettre de motivation seule et que tu la postes en pièce jointe après pour que nous puissions te donner quelques conseils; bien que l'idée d'une lettre de motivation typique reste très subjective.

    Bon courage,

  4. #4
    invitee393597c

    Re : Aide lettre de motivation lycée

    J'ai pensé à ceci :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en passage de troisième année de baccalauréat professionnel en secrétariat au lycée Gustave Eiffel je souhaite poursuivre mes études en intégrant une classe de Terminale professionnel dans un établissement performant tel que le vôtre, car suite à quelques recherches, j'ai pu constater que le pourcentage de réussite pour ce bac a été de 100% durant ces 2 dernières années.

    Mes résultats scolaires ont toujours été satisfaisants, cependant, lors de mon année de première au lycée Gustave Eiffel il y a eu de nombreuses absences de la part de certains de mes professeurs, notamment de la part de mon professeur principal, avec qui j’avais un nombre d’heure de cours important. Ainsi au cour du mois de juillet nous avons appris que celui-ci ne serait pas apte a reprendre son poste avant les vacances de Noël 2011 pour diverses raisons, ce qui m’obligerait à accentuer mon retard , en plus de celui accumulé lors de l’année 2010/2011. C'est pourquoi, je désire changer de cadre d’études pour exploiter pleinement mes capacités et retrouver un niveau scolaire qui me permettra d’obtenir mon baccalauréat afin d’accomplir les études que je souhaite par la suite.

    Sérieuse et motivée, je vois dans ce changement d’établissement une occasion de me remettre vers une voie de réussite.

    Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mon sincère respect.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb414c32

    Re : Aide lettre de motivation lycée

    Bonjour Monia,

    Je te donne rapidement, après une première lecture, mes impressions.

    Ce qui m'embête le plus dans ta lettre, c'est qu'au début, tu dis que c'est un très bon lycée avec 100% de réussite au bac. Puis tu enchaîne en disant que tu as accumulé du retard et que tu veux retrouvé un niveau scolaire permettant d'avoir le bac. Si j'étais le directeur du lycée, je ne suis pas sûre que je te prendrais car ta lettre donne l'impression que tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir ton bac... Or avec 100% de réussite, j'ai une réputation à tenir !!!

    Finalement, tes bons resultats (tu es 3eme de ta classe : il faut le dire !!) sont noyés dans des aspects négatifs, ce qui est dommage.

  7. #6
    invite2970f949

    Re : Aide lettre de motivation lycée

    Citation Envoyé par Jorie88 Voir le message
    Ce qui m'embête le plus dans ta lettre, c'est qu'au début, tu dis que c'est un très bon lycée avec 100% de réussite au bac. Puis tu enchaîne en disant que tu as accumulé du retard et que tu veux retrouvé un niveau scolaire permettant d'avoir le bac. Si j'étais le directeur du lycée, je ne suis pas sûre que je te prendrais car ta lettre donne l'impression que tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir ton bac... Or avec 100% de réussite, j'ai une réputation à tenir !!!
    Je suis tout à fait d'accord avec Jorie ! Tu devrais vraiment mettre en valeur tes qualités et montrer ta motivation pour décrocher le bac ! Tu n'as pas besoin de parler de ton retard. Dis juste que le manque d'organisation de ton lycée actuel fait que tu cherches un établissement plus sérieux. Tu pourrais aussi joindre un de tes bulletins à la lettre.

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation Pour rérientation et Changement de lycée
    Par invite9a72b76c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 15h52
  2. Lettre motivation pour lycée
    Par invite1ed743e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 12h12
  3. Lettre de motivation ---) Changement de lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 18h13
  4. lettre de motivation+aide
    Par invite72b32a1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2005, 18h54