étude photo
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

étude photo

inviteb2d8fbdf

étude photo

------

Bonjour,

Je suis en 4eme avec 13.5 de moyenne général et je passe à la rentré prochaine en 3eme.

J'aimerais devenir photographe pro (je voudrais travailler pour des magazines)

J'aimerais donc savoir si je devrais m'orienter vers un bac pro photographie ou plutot bac générale? Je compte faire un BTS photo ensuite.

Je signale que je suis plutot... flemard.

Merci d'avance pour votre aide.

-----

invitebbc537ee

Re : étude photo

Si ton but est de faire un BTS à tout prix, je te donne la définition d'Onisep :"Tous les bacs généraux sont acceptés mais il est souhaitable d'avoir de bonnes connaissances en physique et chimie."

Tous les bac généraux, ça veut dire le L, le ES et le S.... Or c'est uniquement en bac S qu'on fait de la chimie et de la physique... On peut donc dire que c'est le meilleur bac pour ça...

Mais je pense qu'en pratique, la plupart des bac sont acceptés (et le bac pro photo probablement) mais malgré tout, il est souhaitable de faire un bac S, déjà pour te garder toutes les portes ouvertes (la photo, ça peut être une passion sans en faire son métier) mais aussi pour la formation...

Mais bon, tu as encore 1 ans pour te décider, tu as donc le temps de réfléchir...

inviteb2d8fbdf

Re : étude photo

Ok merci !

Discussions similaires

1. Photo !!!
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2009, 19h45
  2. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par invite4ffbd5c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 21h06
  3. photo
    Par invite15b9b783 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 20h50
  4. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 09h03
  5. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h34