Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
Je suis inscrit dans le lycée PRIVE Sainte Elisabeth à Paris 15ème depuis la seconde. Cette année, le conseil de classe de 1ère S me propose de redoubler. Avant le conseil nous avions rempli une feuille qui demandais les avis de la classe sur cette année et j'ai marqué que je comptais forcer le passage. Aucune personne ne nous communique les informations nécessaires pour forcer le passage, puis il y a 5 jours je découvre sur scolinfo que je suis redoublant pour 2011-2012. Je suis en chine depuis début juillet j'ai pu aller sur internet à partir du début août. Alors que je croyais que le papier rempli avant le conseil permettait de forcer le passage...que faire maintenant ? Demander le passage en terminale S tout de même? (je rentre le 22) Ou est-ce trop tard et suis-je maintenant obligé de redoubler ?
Est-ce que je peux changer de lycée et m'inscrire dans mon lycée de secteur c'est à dire je passe du privé sous contrat au public ? Issy-les-Moulineaux et non plus Paris ? Les inscriptions sont-elles toujours possible dans mon cas sachant que j'y étais affecté fin 3eme?
ps:Je sais que une grande partie est de ma faute mais j'aimerais tout de meme résoudre ce problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci de me répondre
Cordialement,
Fab
-----