je sors de 3eme avec 2 ans dans les dents ( vive l'education nationale).
ensuite je me fais m'orienter comme un chien par des conseillers a chier , je tombe en bep msma.je fais 1 mois de stage en 1ere année.
je n'accroche pas et mes notes s'en ressentent et cherche une formation dans le dommaine que je voulais faire ( bep mavelec).
malheuresement plus de place nul part, sauf dans mon lycee qui me propose a tout hasard le cap hotellerie, je dis ok, de toute facon c'est un cap et je pourais avoir un emploi avec.
je fais 4mois de stage et j'obtiens le cap.
je retente de faire mrim et ne trouvant pas de patron, je tente une école privée(' je le regrette) , mais au mois d'octobre on me dit que la formation est annulée et on me propose de me prendre en bac pro commerce ou je fais 8 semaines de stage.
la suite on connait, je pars suite a la signature d'un apprentissage en bac pro sen, qui est rompu officielement 2 jours avant la fin officielle de resiliation du contrat ( resiliation a l'amiable).
aprees sa, je fais une reunion de crise avec un conseiller d'orientation, un vrai, je lui dit que perdre mon temps j'aime pas sa, et il me propose le cap aque, j'accepte, pour le moment j'ai dans les 14 de moyenne généralke et j'ai eu les félicitations au 3eme trimestre, l'an prochain je decroche le cap et ma prochaine mission est de decrocher la mention au bac.
c'est vrai que plutot que de me sortir les doigts des fesses, j'aurais pu ne rien glander pendant ces années , mais non.
votre avis, est ce que j'aurais mieux du ne rien faire les 2 années ou j'ai stoppé.
merci.
donc, suis je en echec scolaire, et est ce que mon parcours est si merdique que cela.
merci d'avance.
ps: j'aurais 23 ans en entrant en bac pro.
-----