Devenir programmeur aprés un parcours scolaire assez chaotique ^^"
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Devenir programmeur aprés un parcours scolaire assez chaotique ^^"



  1. #1
    invite37f01ff2

    Devenir programmeur aprés un parcours scolaire assez chaotique ^^"


    ------

    Bonjour à tous et merci à vous de poser vos yeux sur mon humble topic

    Pour que vous compreniez bien tout je vais vous raconter ma vie

    J'ai 21 ans , j'ai fait 6 ans de lycée : 2 secondes , 2 1ere S , un début de TS et un changement au milieu de l année pour une TL ...Cette année la j'ai raté mon bac L bac que j'ai eu l'année dernière....

    Je suis actuellement en première année de psycho mais j'ai décidé d'arrêter la fac pour me reconvertir dans la programmation ...

    Mais malheureusement mon bac L me ferme pas mal de portes dans le secteur de l informatique...

    Je suis néanmoins motivé,j'ai appris le HTML et le CSS grâce à l excellent siteduzero...

    Excellent car il me permet de ne pas tomber dans le piège d'apprendre seul et d'apprendre mal et je vais bientôt me mettre au PHP ....


    Ce que j'aimerais savoir :
    quels sont les différents parcours permettant de devenir programmeur notamment ceux avec un bac L
    ....

    Voilà


    Merci d'avance de vos réponses et bonne année à tous

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Devenir programmeur aprés un parcour scolaire assez chaotique ^^"

    Effectivement, ton parcours n'est pas le plus orienté programmation

    tu as une solution qui peut marcher, qui est de multiplier les stages et expériences en tant que débutant, dans des projets de programmation (professionnels ou non). L'objectif étant de gonfler ton CV à ce niveau.
    Tu pourras aussi postuler pour des postes de programmeur où aucun diplôme spécifique n'est recquis.