Bonjour à tous.
Je suis actuellement en classe de terminale S et souhaite m'inscrire en prepa scientifique l'année prochaine. Seulement voilà, comme beaucoup, j'hesite entre la filière PCSI et MPSI... Je compte donc sur vous pour m'aider.
Mon profil:
- Jai autour de 16 de moyenne, avec 16 en maths , 18 en physique-chimie, 16 en SI...
-Je n'ai pas vraiment de preferences entre maths, physique et chimie mais je n'apprecie pas trop la SI
- Je n'apprecie pas trop tout ce qui est TP, manipulations... Jsuis gauche quoi !!
-J'aime bien manier les chiffres mais je ne suis pas vraiment à l'aise lorsqu'il s'agit de demontrer (surtout en maths donc...)
mes idées:
Jusqu'à present , j'etais parti pour faire MPSI mais je commence à avoir des doutes: les maths ne me paraissent plus aussi limpides qu'avant( certes nos test en cours sont reputés "difficiles" mais quand meme...) alors que j'ai toujours trouvé la physique-chimie tres simple...
Mais comme dit, je n'aime pas les TP... D'ou la confusion...
Merci de m'eclairer !!
-----

surtout si t'es doué en PC. Et d'ailleurs en spé PC je pense pas qu'on fasse que des TP non plus. Et enfin il sera plus facile de réussir à produire des bons TP que de devenir un doué de la démonstration. Un TP ça reste de la pratique, c'est pas non plus la grosse reflexion. Enfin c'est mon avis tout ça.
.