Admission en prépa pcsi/mpsi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission en prépa pcsi/mpsi



  1. #1
    BrainStorming

    Admission en prépa pcsi/mpsi


    ------

    Bonjour a tous.

    Je me présente, je suis un élève de Terminale S-SI suivant l'option Physique-Chimie. Comme l'indique mon pseudo, l'orientation post-bac n'est pas un partie de plaisir... Tellement de choix mais tellement peu de voeux
    Parmi toutes les filières qui me sont proposées, les cpge m'attirent le plus et plus particulièrement les classes de pcsi.
    Mon dossier de terminale est le suivant(2 premiers trimestres):
    (moyenne personelle / moyenne classe / note+ / note- / classement)

    Maths: 12.4 / 10.9 / 16.5 / 6.0 / 7° sur 25
    Bon travail. Bonne compréhension mathématique, qu'il faut faire fructifier.

    P-C: 11.8 / 11.1 / 17.5 / 7.6 / 8° sur 25
    Travail très satisfaisant. Ensemble très encourageant ; des progrès dans la rigueur et la gestion du temps.

    Philo: 12.0 / 9.9 / 13.5 / 6.5 / 4° sur 25
    Bon niveau, ensemble solide.

    LV1 Anglais(mon point faible): 10.3 / 12.8 / 17.3 / 9.5 / 11° sur 12
    Ensemble moyen mais des progrès dans l'expression.

    Ma moyenne générale oscille autour de 12 et mon appréciation globale est:
    Bon trimestre. Continuez ainsi.

    J'ai une année d'avance et je dois avouer que ces résultats sont obtenus avec un travail équivalent a 1/2 heure par soir. Par contre je sais me mettre au travail lorsque le sujet m'interresse ( j'ai obtenu les meilleures notes en math et en physique au bac blanc).

    Mes voeux provisoires sont les suivants :
    1- PCSI Berthollet, Annecy
    2- MPSI Berthollet
    3- PCSI Champollion, Grenoble
    4- PCSI-(SI) Martinière-Moplaisir, Lyon
    5- Insa, CPP
    6- DUT Physique, fac de physique

    J'aimerais des avis objectifs sur mes chances d'intégrer une prépa, des conseils sur d'autres orientations, et des infos sur l'admission au Lycée Berthollet.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9ba6d1ea

    Re : Admission en prépa pcsi/mpsi

    sérieux c'est relou de donner ses notes comme ca... ca sert à rien ici personne ne va statuer sur ton dossier...

    fin s'tu veux absolument un avis, moi je pense que ton niveau est assez faible pour entrer en prépa mais après tout dépend du lycée d'où tu viens et des prépas demandées (j'en connait aucune citées là mais jsuis de paris aussi...)

    mais ton niveau semble correct pour être admis dans une prépa modeste (un mec de ma classe de l'année dernière est en prépa a paris avec 12 et quelques de moyenne générale l'année dernière, mais sa prépa est pas dans les meilleures )

    voilà :d

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : Admission en prépa pcsi/mpsi

    peu importe que la prepa soit modeste ou pas l'essentiel reste qu'il soit motivé et qu'il se mette serieusement au et il peut atteindre de bonnes ecole meme dans une prepa "modeste" . De toute facon yora toujours une prepa pour t'acceuillir (pas mal deumeurent en sous-effectifs) faut juste en mettre une ou tu es sûr d'etre pris ( essaye jean perrin a Lyon)

  4. #4
    BrainStorming

    Re : Admission en prépa pcsi/mpsi

    Merci pour ces conseils. Pour information, la lycée Berthollet à Annecy est une prépa très correcte qui offre des classes MPSI*, PCSI* et PSI* et qui obtient de bon résultats. Bien sur elle reste une prépa modeste+ à côté des usines parisiennes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Admission en prépa pcsi/mpsi

    Salut,

    En effet, comme dit plus haut, cela ne sert à rien de donner ses notes.

    MPSI*, PCSI*
    Ca n'existe pas. Les classes étoilées n'apparaissent qu'en deuxième année et MPSI et PCSI sont des mentions de première année

    à côté des usines parisiennes
    Aujourd'hui 18h34
    Ne te leurre pas quand même, ce n'est souvent pas comme on le croit.

    fin s'tu veux absolument un avis, moi je pense que ton niveau est assez faible pour entrer en prépa mais après tout dépend du lycée d'où tu viens et des prépas demandées (j'en connait aucune citées là mais jsuis de paris aussi...)
    Ben avec un seul trimestre, comment peux-tu juger cela ?

    J'aimerais des avis objectifs sur mes chances d'intégrer une prépa, des conseils sur d'autres orientations, et des infos sur l'admission au Lycée Berthollet.
    Donc, post inutile, tu en conviendras Nous ne sommes pas des jurys d'admission et ne pourrons jamais statuer du niveau d'un élève. Tente ta chance, mais si tu 'nes pas sûr de toi, garde ta roue de secours ! Bon courage

    Pour la modération, tout de même ^^

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI ou PCSI ?
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2009, 12h55
  2. prépa mpsi au raincy ou pcsi à paul valéry?
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 22h58
  3. Prepa CPGE : MPSI ou PCSI
    Par invitec31373f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 17h55
  4. PREPA MPSI ou PCSI!!!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 18h39
  5. prepa MPSI ou PCSI
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2005, 21h59