Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide



  1. #1
    invitedd7bad59

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour je rentre en 3° au collége et je voudra connaitre quel orientation doige prendre pour devenir zoologue ou quelque chose dans l'étude des félin . je me suis deja renseigner et je ne trouve pas le nom scientifique . ce qui m'interresse c la méthode de chasse de reproduction le millieu de vie ex... J'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais pas ou aller faire quel etude merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite1f3a3512

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour Marie,

    http://www.jcomjeune.com/article-metier/zoologiste

    Ce lien pourra sûrement te donner une indication de l'orientation post-bac que tu dois mener.
    A plus court terme, il faut rentrer en 1ère S série SVT, puis éventuellement choisir la spécialité SVT s'il s'agit d'une matière qui te passionne

    Bon courage pour ton orientation

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    Ce que tu cherches correspond au métier d'éthologue.
    Autant être clair :
    -il y a très peu de débouchés en éthologie
    - les débouchés en éthologie sont essentiellement en éthologie appliquée, c'est à dire ayant un attrait économique à court terme (comment faire fuir les cormorans des piscicultures, par exemple) donc absolument rien à voir avec l'étude pure et dure du comportement d'un animal
    - travailler sur les mammifères réduit considérablement les débouchés. Ce sont des animaux déjà très bien connus pour la plupart. Alors imagine pour les félins...

    Donc si tu veux vraiment te diriger en éthologie, sache que tu risques fortement de ne pas travailler sur les félins (si tu arrives à trouver un travail tout court dans le domaine).

    Les études ?
    - classe préparatoire BCPST puis école vétérinaire. Pas le plus simple, pas forcément le plus adapté, mais débouchés assurés en santé animale.
    - licence, master puis doctorat en éthologie (le tout en fac de sciences). Certainement le plus adapté, mais si tu ne trouves pas de travail, la réorientation est plus compliquée.

    Dans tous les cas, le bac S est le plus adapté.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20