Bonjour à tous,
L -> S ?
Je suis en Term L pour le moment. Après un an de cours et en début d'année, je viens de m'apercevoir que ce que l'on faisait ne m’intéressait pas.
L'année dernière, j'aimais beaucoup la 1ère L car il y avait avait un projet théatre. Mais cette année, l'ambiance dans ma classe n'est pas super, je me retrouve toute seule (une de mes amie est partie faire un bac pro) et je me rends compte que sauf l'anglais, l'option maths et histoire géo rien ne m’intéresse... Je n'aime pas la philo enfin ça ne m'interesse pas quoi.
En L, ce qui m'y a poussé c'est que j'aimais bien écrire, INVENTER et j'aimais bien les langues même si j'étais nulle. mais là sauf disserter sur des philosophes on ne fait rien, on n'invente rien. De plus, j'avais les capacités d'aller en S, les profs me l'avaient proposer mais finalement en tête de pioche je me suis dirigée vers la L car je venais de passer 2mois en allemagne et que je me disais qu'en L il y avait une meilleure ambiance... (résultat je tombe de haut, très haut... Je suis toujours aussi nulle en allemand et l'ambiance de classe est bof)
Du coup, je me posais la question, est-ce qu'il est encore possible que je m'oriente vers une S ? 1ère ou Term ?
Vaut-il mieux que je passe mon bac quand même et que je fasse une term S après sachant que je ne sais pas quoi faire après le bac ? Est-ce-possible ?
Je pense que ça m’intéresserait davantage... Et je suis prête à bosser si le cours m'intéresse.
Votre avis please ^^
-----