Changer de section L -> S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer de section L -> S



  1. #1
    invite2bef08ae

    Arrow Changer de section L -> S


    ------

    Bonjour à tous,

    L -> S ?
    Je suis en Term L pour le moment. Après un an de cours et en début d'année, je viens de m'apercevoir que ce que l'on faisait ne m’intéressait pas.

    L'année dernière, j'aimais beaucoup la 1ère L car il y avait avait un projet théatre. Mais cette année, l'ambiance dans ma classe n'est pas super, je me retrouve toute seule (une de mes amie est partie faire un bac pro) et je me rends compte que sauf l'anglais, l'option maths et histoire géo rien ne m’intéresse... Je n'aime pas la philo enfin ça ne m'interesse pas quoi.

    En L, ce qui m'y a poussé c'est que j'aimais bien écrire, INVENTER et j'aimais bien les langues même si j'étais nulle. mais là sauf disserter sur des philosophes on ne fait rien, on n'invente rien. De plus, j'avais les capacités d'aller en S, les profs me l'avaient proposer mais finalement en tête de pioche je me suis dirigée vers la L car je venais de passer 2mois en allemagne et que je me disais qu'en L il y avait une meilleure ambiance... (résultat je tombe de haut, très haut... Je suis toujours aussi nulle en allemand et l'ambiance de classe est bof)

    Du coup, je me posais la question, est-ce qu'il est encore possible que je m'oriente vers une S ? 1ère ou Term ?
    Vaut-il mieux que je passe mon bac quand même et que je fasse une term S après sachant que je ne sais pas quoi faire après le bac ? Est-ce-possible ?

    Je pense que ça m’intéresserait davantage... Et je suis prête à bosser si le cours m'intéresse.

    Votre avis please ^^

    -----

  2. #2
    invitec1fc5c02

    Re : Changer de section L -> S

    C'est risqué. Ou du moins ce n'est pas commun.
    Habituellement, c'est plutôt la S que les élèves cherchent à quitter. C'est par exemple ce que j'ai fait, enfin peu importe.

    Il faut tout de même que tu saches que le programme de 1ère S est (très?) chargé en Maths-PC, et que tu dois être prête à rattraper ce programme.
    Mais tu ne dois pas attendre l'année prochaine pour changer, d'ailleurs ?

  3. #3
    invite2bef08ae

    Re : Changer de section L -> S

    oui je sais mais la L ne m’intéresse pas trop... je ne sais pas c'est pour ça que je voulais votre avis d'abord

    ça ne me dérange pas de devoir rattraper à vrai dire.

    Je pense que je vais essayer de faire une term s l'année prochaine si c'est possible parce que vu ke je n'ai pas d'idées de ce que je veux faire... et puis ça me permettrait d'avoir 2 bacs.

  4. #4
    invite2fb5e875

    Re : Changer de section L -> S

    Oui enfin cela est entendu que le "premier" bac, ici ton bac L, ne comptera pas si tu redoubles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bef08ae

    Re : Changer de section L -> S

    oui mais même si je fais une term s après je vais quand même essayer d'avoir le bac L ce sera pas vraiment redoubler juste me donner une année de plus pour réfléchir à ce que je veux faire.

  7. #6
    invitec511e548

    Re : Changer de section L -> S

    Salut,

    Renseigne toi auprès de ton lycée. Mais a mon avis ( un parmis d'autre) c'est très risqué voir suicidaire, le programme en Math PC SVT est très dense et tu n'aura absolument pas les bases, ni les méthodes et les manières de raisonnés que l'on acquièrent au cours de la 1ere S.

  8. #7
    invite2bef08ae

    Re : Changer de section L -> S

    ok merci beaucoup je vais en parler à mes profs

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  2. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  3. Changer de section en cours de première
    Par invite91c595fd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h39
  4. dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???
    Par invitedac2e151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2008, 11h54
  5. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36