Seconde EATDD---------->1ere S ok mais EAT ou SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Seconde EATDD---------->1ere S ok mais EAT ou SVT



  1. #1
    invitec08c180d

    Seconde EATDD---------->1ere S ok mais EAT ou SVT


    ------

    Bonjour à tous,
    J'écris ce message car une question me turlupine pour mon orientation de l'année prochaine ( j'ai le temps me direz vous, mais j'y réflechit malgré tout). Comme indiqué dans le titre, je suis en seconde avec comme enseignement d'exploration EATDD, ou bien Ecologie Agronomie Territoire et Développement Durable (donc je suis dans un LEGTA). J'ai choisi cette option pas par goût, mais plus pour le lycée, qui a une bonne réputation. J'ai donc, en fin de troisième, discuté avec le précédent proviseur et il m'avait assuré que je pourrais déboucher sur une première S SVT tout en restant dans ce lycée (mail à l'appui). Mais cette année on me dit que si je vais en S et que je veux rester dans ce lycée, je dois aller en S EAT. Celà m'ennui car mon lycée de secteur n'est pas vraiment bien et est moins pratique étant donné que mon lycée actuel est proche de là où travaille mes parents et un bus y passe régulièrement, ce qui n'est pas dans mon lycée de secteur.
    Ah, j'oubliais de préciser, si je veux aller en S SVT c'est pour faire une spé math ou physique-chimie derrière, pour ensuite integrer une école d'ingénieur ou une prépa.

    Donc, voilà mes questions:
    _Est-il possible de faire une demande de dérogation de seconde à première (sachant que j'ai un bon dossier et aussi pour les raisons évoquées plus haut : les transports).
    _Faire un bac S EAT me pénaliserait beaucoup pour mes études supérieures ? Dans ce cas serais-ce une bonne idée de changer de lycée?

    -----

  2. #2
    invitec08c180d

    Re : Seconde EATDD---------->1ere S ok mais EAT ou SVT

    Bonjour, je up et je rajoute une question :
    Si j'ai entre 14 et 16 de moyenne générale et de bonnes notes et appréciations en matière scientifiques, puis-je intégrer mon lycée de secteur en première S? (sachant que j'aurais moins de 16 ans jusqu'en novembre 2012...)

Discussions similaires

  1. Svt Seconde
    Par inviteaa0c9547 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 16h33
  2. Svt Seconde
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 12h17
  3. Seconde SVT
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 18h49
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. dm de svt de seconde
    Par invitec8c5b570 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 11h12