JE demande de l'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

JE demande de l'aide



  1. #1
    invite931a7275

    JE demande de l'aide


    ------

    Salut à tous j'ai imperativement besoin d'aide !

    Voila je vous explique ma situation, en ce debut d'année je rentré en S SI, mais suite à de nombreuse recherche je me suis aperçus que la SI fermer les portes de certaines Prépa BIO, j'ai donc fait une lettre à la directrice pour changer d'option et passé en S SVT . J'ai ensuite discuter avec mon prof de SI qui ma demander poruquoi ce brutal changement et je lui ait expliquer que j'avais une lourde
    hésitation entre partir dans la biologie ou l'informatique, et ma dit que j'aurais du lui en parlait avant de faire le choix car je me fermer aucune porte tant que je voulais pas faire veterinaire !

    Quelque Jour plus tard j'ai était changer et on ma mis dans une classe mélanger de SI et de SVT (Je suis en SVT), mon prof ma alors parler du possibilité de revenir en SI et que ce serait plus simple car je n'aurait pas à changer de classe, voire même (Nouveau programme) que si je revenait en terminal SI je ferais des cour des rattrapage en SI en fin d'année car le nouveau programme fait devenir la premiere une classe passerelle ou l'on fait un choix definitif . Mais bon voila je me suis renseigner comme je peut j'ai discuter avec certain prof et ils mon conseiller de tranché entre bio ou INFO !

    Donc voila ma question en informatique je suis surtout tenter par l'infographie et donc je voulais vous posez la question :

    Es que Avec un BAC S SVT peut on rejoindre une ecole privé d'infographie (Plus de chance de trouver un job), et si je dois reprendre SI quand devrais-je faire ma lettre à la directrice ?

    Je suis complètement paumé et j'arrive pas à me dire que je fait un choix sur ce que je vais faire plus tard, et je doute que ma directrice reaccepte de me remettre en SI malgrés le fait que ce serait plus simple ! Je ne sait pas qui ecouter je suis tirailler des deux coter et sa vas me causer des lacune si je change tout le temp, j'ai donc decider que si je devait fair un choix c'est maintenant et tant pis si je me trompe ! Je vous en prie éclairer ma lanterne j'ai besoin d'aide


    PS ésolé de mon orthographe en mousse !

    -----

  2. #2
    invite931a7275

    Re : JE demande de l'aide

    Pour faire cour je demande juste si ont peut faire Infographie avec un bac S SVT et si je dois changer d'option encore à partir de quand dois-je donner ma lettre à la directrice ?


    Merci de vos réponses.

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : JE demande de l'aide

    Bonjour à toi,

    Je pense que tu as résumé ton égarement: Un problème de CHOIX.

    Sachant que c'est très différent comme cursus, il faudrait que tu saches ce que tu aimes le plus: biologie ? Ou Infographie ?

    Après, ça dépendra aussi de ton dossier ---

    Bonne chance

    Cyrille

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : JE demande de l'aide

    Pour faire cour je demande juste si ont peut faire Infographie avec un bac S SVT
    Oui.
    Pour ce qu'il y a d'informatique au lycée, tu peux prendre Svt c'est pas génant.
    En revanche, pour certaines filières bio, ne pas avoir fait d'svt depuis la seconde en sortant du bac est problématique.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite931a7275

    Re : JE demande de l'aide

    En informatique, la programmation me plait bien je sait coder des ptit truc grâce à ce que j'ai appris avec des tuto sur le net, j'aime aussi dessiner et et même modeliser avec blender et autre programme tandis que pour la biologie j'avais perdu gout ya 1 ans et j'ai eu des envie de faire médecine ou pharmacien voir même biologiste mais voila je sait pas quoi choisir donc j'ai voulue fair un bac SVT etant donner que l'on ma dit qu'il ouvrait toute les portes, mais je me remet en question sur ma reorientation en debut d'année...

Discussions similaires

  1. Demande de l'aide sur les tilapias
    Par inviteeee8f1d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 15h01
  2. Demande de l'aide pour circuit imprimé
    Par inviteb9f50c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 11h59
  3. demande de l'aide
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 21h51
  4. demande de l'aide
    Par invite1ed6dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 20h34
  5. demande de l'aide _infrarouge
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2007, 15h55