Bonjours à tous,
Alors voilà, j'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale ES, et depuis quelques années je me suis mise dans la tête que mon futur métier sera éducatrice spécialisée; Pourquoi ? Surement car il y a 3 ans de cela, ma mère et moi on eu justement besoin de l'aide de ce métier pour renouer les liens, qui finalement avait échouer en premier lieu, mais qui se sont renouer un an plus tard après coups..
Mais en ce moment j'ai de gros doute, faire éducatrice spécialisé à cause de mon expérience personnelle n'est il pas une énorme bêtise de ma part ? J'ai peur de confondre ma vie, avec ce que je vais rencontrer.. Et pourtant, c'est devenu un véritable but dans ma vie de faire ce métier..
Pour ce qui est des autres questions, c'est que j'avais pensé faire après le bac un DUT carrière sociale et me spécialisé ensuite la 3ème en éduc spé. Hors j'ai lu qu'il y avais beaucoup de candidature pour peu de place. Deuxième gros doute, sachant que j'ai atteins péniblement les 11 de moyenne en première, est ce que je suis sur d'être prise ?
Ensuite, j'ai vu que je pouvais passer le concours, et entrer dans une école dans ma ville de résidence, l'IRFFE de Beauvais. Hors, je n'ai que 17 ans, est ce que ce n'est pas un peu précipité de ma part de passer le concours à mon âge ? Ai-je mes chances de réussir ? Ai-je assez de mentalité sachant que je vais me retrouvé avec des personnes ayant sois faire une année de prépa, ou plus vieux que moi ?
Et si je dois le passer, comment le préparer pour le peu de temps qu'il me reste ( Les épreuves écrites sont fin octobres je crois )
3ème option, je pensais faire un an de psycho en fac après le bac, et passer mon concours l'année suivante, cependant, j'ai peur de perdre mon temps, et de ne pas prendre mes études en sérieux, la fac, je ne pense pas que ce soit fait pour moi..
En espérant que vous allez m'apporter beaucoup de réponses.. Je vous remercie d'avance.
Marion.
-----