Etude en informatique après le bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude en informatique après le bac S



  1. #1
    invite34f90fde

    Etude en informatique après le bac S


    ------

    Bonjour je suis actuellement en TS et je souhaite après le bac faire des études en informatique.
    J'ai pensé a faire un DUT et j'aimerais savoir s'il y a d'autre possibilités (je sais qu'il y a le BTS) pour faire de l'info.
    Le seul problème c'est que je suis un élève très moyen, travailler en classe me dérange pas mais a la maison c'est différent...
    Donc en première mes 2 premiers trimestre étaient moyen mais le 3eme assez mauvais j'ai eu le droit a un avis de redoublement :s.
    Je suis en TS et pour l'instant (un mois de cours) j'ai légerement plus de 10 en maths, 15 en svt (une note) et ... 5 en physique chimie surtout que c'est ma spé (moyenne de la classe 7.5).
    Je pense que je vais legerement baissé en maths ~9, j'espère remonter en physique (le prof aide vraiment pas, impossible de poser une question il ne répond pas, dit que c'est trop tard, pense qu'on est des attardés et j'en passe) et arriver vers 13 en svt.
    C'était pour les matières scientifique, en anglais je suis correct je pense j'espère avoir 13 voir plus.

    Pour les remarques elles sont positives (celle de première) du genre élève attentif, sérieux mais j'ai aussi manque de travail :s

    Donc pour résumer j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être accepter en DUT informatique avec mon dossier et s'il y a d'autres parcours (sauf BTS) a faire en informatique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite938706e5

    Re : Etude en informatique après le bac S

    alors tu as la fac tu sais pour l'informatique ! mais c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de boulot, mais les profs sont plu présents ! alors que pour les dut cela ressemble plus au lycée ! avec ton dossier je ne sais pas ce que cela donnerai je ne connais pas vraiment les dut ! voila et bon courage pour le bac S je connais j'y suis passée !

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Etude en informatique après le bac S

    Bonjour à toi,

    Oui, tu as 2 autres types de formation, mais ton niveau est trop faible:

    A) Le cursus en informatique à la FAC (5 ans)

    B) Ecole d'ingénieur: 5 ans (avec 2 ans de prépa ou direct).

    Voilà

    Cyrille

  4. #4
    invite34f90fde

    Re : Etude en informatique après le bac S

    Merci d'avoir up le sujet qui date je viens voir de temps en temps.
    Alors le premier trimestre est fini et c'est pas terrible :
    Maths 8.90 Moyenne 8.60
    Svt 8.80 Moyenne 10.40 (c'est la celle matière ou je ne pense pas mériter ma moyenne,j'ai plus normalement)
    Physique-Chimie : 7.70 Moyenne 8.90
    Spé Physique-Chimie : 8.50 Moyenne 7.40
    Anglais : 13.50 Moyenne 13
    Donc les notes sont vraiment pas top mais je me console en voyant la moyenne de la classe
    Pour la prépa jamais !
    La FAC ne me dérange pas, je sais qu'il y a pas beaucoup d'heures de cours mais du travail a la maison, si c'est en informatique ca ne me dérange pas mais je crois qu'il y a beaucoup de maths et ca pose probleme, j'aimerais bien savoir quel type de maths.
    Le problème du DUT c'est le dossier :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec2f08ae

    Re : Etude en informatique après le bac S

    Bonjour à toi,

    Attention à la FAC: Si tu y entres facilement, méfie toi du niveau, tu y sors aussi facilement ! Le niveau en maths est élevé, plus qu'en DUT. Donc il ne te reste qu'à cravacher et travailler les maths: faire des exercices pour le plaisir, y trouver un sens, et puis le déclic, enfin les résultats....

    Vise un 14 pour les maths.

    Cyrille

  7. #6
    invite34f90fde

    Re : Etude en informatique après le bac S

    Les maths en DUT/FAC c'est dans la continuité du lycée ou bien appliqué pour l'info ?

Discussions similaires

  1. que faire après le BAC+2 informatique
    Par invite515d9315 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 13h23
  2. DUT informatique après un bac L
    Par inviteed787f61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2011, 21h29
  3. Informatique après un bac L ??
    Par invite8d89302f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 21h49
  4. informatique après le bac
    Par invite4a25a054 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2010, 10h46
  5. etude au canada aprés mon BAC(Informatique)????
    Par invitee7efedac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 14h21