DUT informatique après un bac L
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT informatique après un bac L



  1. #1
    inviteed787f61

    Exclamation DUT informatique après un bac L


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale littéraire options Math et j'aimerai savoir s'il est possible que je sois prise dans un DUT informatique, sachant que mon dossier ne sera peut être pas fameux vu qu'au premier trimestre j'ai 9,75 de moyenne générale (cependant les appréciations sont bonnes)

    Je n'arrive pas non plus à comprendre si le DUT informatique en alternance est en alternance sur les deux ans ou juste sur la seconde année.
    De plus, si je suis en alternance, est ce que je toucherai la bourse et est ce que je pourrais être logée par le CROUS?

    Je pense intégrer (si possible) l'IUT de Dijon.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : DUT informatique après un bac L

    Bonjour

    en ayant fait un bac L même avec une spé math tu ne peut pas intergé un dut info celui n'est ouvert que aux S, ES, STI, et STG désolé

  3. #3
    inviteed787f61

    Re : DUT informatique après un bac L

    D'accord merci ._.

    Je peux faire quelle formation dans le domaine informatique?

  4. #4
    vinaz

    Re : DUT informatique après un bac L

    Je ne sait pas exactement

    mais je pense que aucune formation dans ce domaine n'est accesible juste après un bac S. Du moins si tu veut réussir, car a la fac tu sera pris peu importe ton bac mais tu risque de vite coulé avec la dose de math qu'il y a dans les etude d'info

    Le mieux serait peut être pour toi de faire une ammée de remise a niveau , mais sache que même avec ça les taux de réussite sont faible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite012057dc

    Re : DUT informatique après un bac L

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    en ayant fait un bac L même avec une spé math tu ne peut pas intergé un dut info celui n'est ouvert que aux S, ES, STI, et STG désolé
    ton information est fausse, étant moi-même en iut informatique l'un de mes camarades vient d'une filière Littéraire spécialité mathématiques

    Par contre, son dossier était excellent et je ne douterai pas du fait qu'il soit le seul élève venant de L de mon IUT.

    9,75 de moyenne est très juste pour intégrer un IUT informatique. Mais, mise à part les mathématiques (en grande partie) aucunes matières du lycée n'est réutilisées en IUT. En ce sens, si tu justifies par des expériences par exemple ou des stages que l'informatique te correspond réellement; qui sait peut-être que ton dossier pourrait passer (mais vu ton bac, tes chances sont minces je préfère te le dire)

    bon courage en tout cas

  7. #6
    inviteed787f61

    Re : DUT informatique après un bac L

    D'accord, merci pour vos réponses

  8. #7
    Ouagadagou

    Re : DUT informatique après un bac L

    Je ne pense pas que les DUT soient fermés à ce point. En effet, un DUT info ne va pas te demander de connaissances en matières scientifiques du lycée. De plus, ça m'étonnerait qu'il soit nécessaire d'être vraiment excellent en maths, des connaissances basiques devraient être suffisantes.

    Cependant avec tes 9,75 de moyenne en L, je doute que cela soit réellement envisageable, mais il est toujours temps de se rattraper. Et puis, tu peux tenter, ça ne coûte rien. Enfin, la motivation est loin d'être négligeable dans les admissions.

    Je pense que tu devrais contacter l'iut pour leur poser directement la question, après tout peut-être que chaque iut gère ça comme il l'entend.

  9. #8
    GLaG

    Re : DUT informatique après un bac L

    Citation Envoyé par Ouagadagou Voir le message
    Je pense que tu devrais contacter l'iut pour leur poser directement la question, après tout peut-être que chaque iut gère ça comme il l'entend.
    Excellent résumé....

    Un dossier de type "bac L, même pas 10 de moyenne", dit comme ça, ça ne va pas trop intéresser le jury d'admission...Par contre si le candidat se présente (demander rdv ou bien se présenter aux portes ouvertes si l'établissement en organise..) et arrive à bien "justifier" son parcours, ses connaissances en informatique, ..., cela peut convenir.

    La question n'est pas tant celle des bases de lycée que de comprendre la motivation de l'élève pour ce changement radical d'orientation, et de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une lubie éphémère.

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  2. Entrer en DUT Informatique après une Ts.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 18h01
  3. DUT Informatique & Bac ES => compatible ?
    Par invite954ad010 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 17h16
  4. Bac Sti electronique -> Dut Informatique
    Par invite27e4db44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2009, 07h56
  5. Informatique après un DUT Mesures Physiques
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 21h58