DUT informatique après un bac L
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT informatique après un bac L



  1. #1
    inviteed787f61

    Exclamation DUT informatique après un bac L


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale littéraire options Math et j'aimerai savoir s'il est possible que je sois prise dans un DUT informatique, sachant que mon dossier ne sera peut être pas fameux vu qu'au premier trimestre j'ai 9,75 de moyenne générale (cependant les appréciations sont bonnes)

    Je n'arrive pas non plus à comprendre si le DUT informatique en alternance est en alternance sur les deux ans ou juste sur la seconde année.
    De plus, si je suis en alternance, est ce que je toucherai la bourse et est ce que je pourrais être logée par le CROUS?

    Je pense intégrer (si possible) l'IUT de Dijon.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : DUT informatique après un bac L

    Bonjour

    en ayant fait un bac L même avec une spé math tu ne peut pas intergé un dut info celui n'est ouvert que aux S, ES, STI, et STG désolé

  3. #3
    inviteed787f61

    Re : DUT informatique après un bac L

    D'accord merci ._.

    Je peux faire quelle formation dans le domaine informatique?

  4. #4
    vinaz

    Re : DUT informatique après un bac L

    Je ne sait pas exactement

    mais je pense que aucune formation dans ce domaine n'est accesible juste après un bac S. Du moins si tu veut réussir, car a la fac tu sera pris peu importe ton bac mais tu risque de vite coulé avec la dose de math qu'il y a dans les etude d'info

    Le mieux serait peut être pour toi de faire une ammée de remise a niveau , mais sache que même avec ça les taux de réussite sont faible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite012057dc

    Re : DUT informatique après un bac L

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour