Bonjour,
Je réalise mon stage de fin de DUT Mesures Physiques. J'avais choisi l'option MCPC et force est de constater que les matériaux et la chimie ... c'est pas que je trouve ça dur, mais trop de baratin à mon gout et je commence à m'en lasser un peu beaucoup (puis les débouchés en matériaux rien qu'à voir les stats de sortie en école d'ingénieurs pour l'emploi... poursuite d'études => thèse ; je dis ça par rapport à d'autres filières comme l'élec ou l'info). Au début je pensais m'orienter vers les matériaux pour ensuite me spécialiser dans les semi-conducteurs mais là j'avoue que je sature. Bref heureusement que mon stage est assez généraliste, (rmq : comme le dut ) je fais de l'élec, de l'info, de l'optique et des matériaux.
Pour en revenir au sujet, je voulais savoir si parmis vous, certains après un DUT Mesures Physiques option MCPC ( les TI je vous invite aussi ) ont (pu) continué dans des écoles d'ingénieurs dans le domaine de l'informatique. Pour ma part j'ai fais des demandes à l'INSA de Rouens en ASI, à l'ESIAL (j'y crois pas trop mais bon ) de Nancy, l'ENSICAEN en élec (c'est de l'info mais la filière que je demandais je ne pouvais y accéder ) et l'ESIREM en infotronique.
J'ai réalisé une projet tut sur un site en php/MySQL faisant l'acquisition de données de capteurs, avec un traitement statistiques derrière. J'ai un bac S mention AB, j'ai majoré en traitement du signal, et j'étais pas loin pour les maths et je me démerde, je pense pas trop mal en info. Lors de mon passage en deuxième année j'étais 4/36 (vive la promo de nains).
Voilà donc si parmis vous des MPh ont poursuivi dans l'info faites moi, signe avez vous plus galérer que ceux venant de DUT info, les avantages/inconvénients ?
Autre questions parmis les écoles, quelle serait la mieux (l'ESIAL surement na)?
Merci, d'avance
-----