Que faire apres un DUT mesures physiques?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Que faire apres un DUT mesures physiques?



  1. #1
    invite2ad268c3

    Que faire apres un DUT mesures physiques?


    ------

    Bonjour,
    j'arrive à la fin de mon IUT mesures physiques et je cherche quoi faire apres.
    Ainsi je cherche des personnes qui ont fait un IUT mesures physiques et qui apres se sont orientées vers des licences ou licences pro ou des ecoles d'inge pour savoir quelles options il existe.
    merce

    -----

  2. #2
    invite1469b964

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    salut,

    J'ai fait un DUT DEII et non mesures physiques, mais pour ma part, j'ai intégrer une école d'ingénieur. Je me retrouve avec des gens de mesures physiques, école prépa... je fais une école en génie électrique et système de commande.
    C'est beaucoup d'électronique. Très intéressant.

    Ce n'est qu'une idée.
    Il y a beaucoup d'école pour continuer après un DUT. Bon courage

  3. #3
    invite0b2e75ee

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    moi aussi je suis en 2ème année mesures physiques alors si tu as ce message je veux bien que tu m'aides parce que je m'y retrouve pas vraiment.
    Merci d'avance je te laisse mon mail si tu es d'accord m.darmet@caramail.com
    merci d'avence

  4. #4
    invite2b6bcf0d

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    Après un DUT, est-ce vraiment difficile de suivre dans une école d'ingé? Y'a t-il une vrai marge de temps de travail du genre terminal à prépa?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6edad9c

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    bonjour,

    Je suis actuellement moi aussi en 2ème année d'iut plutot bien classé et j'ai quelques ptites questions.nams2590, est ce que tu pourrais me donner le nom de ton école d'ingénieur, si c'est une ensi, E3A ou autre et le classement approximatif des ex iut dans leur iut et s'ils se débrouillent bien en école? par rapport a ceux de la fac (toi en l'occurence) et par rapport a ceux en prépa.
    merci

    too much cafeine, si tu bosse régulièrement et que t'a des capacité, ça devrai pas être trop dur. Perso je bosse comme en terminale, voir moins parce que les prof donnent jms de devoirs mais y faut faire l'effort de bosser un peu régulièrement voila, je m'en sort avec 3-4 heures par semaine maximum de travail à la maison les semaines ou y a pas partiels.

  7. #6
    invite355fd766

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    j'en profite : je suis en terminale S pourriez vous me faire un rapide topo du DUT mesure physique : si c'est vraiment interrssant et enrichissant, est ce que la méca est plus interressante qu'au lycée, est ce que il y a de la physique nucléaire et appliquée ?
    merci

  8. #7
    inviteb296ba28

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    Si tu veux vraiment faire de la méca va plutot en DUT GMP. Je pense que tu y trouvera ton compte plus qu'en MP. En Mesures Physiques (je suis en 2e année à Orsay), tu fait un peu de mécanique "de base", un peu comme au lycée, tu as 4 TPs (dans mon cas) pas très interessant (étude de ressort, moment angulaire d'un mobile ...), un peu de Resistance des matériaux (très intéressant) et de la mécanique des fluides (vraiment génial).

    La plupart des gens qui font mesures physiques savent qu'il aime la physique et y vont après le bac pour voir un peu de tout et faire ensuite ce qui leur plait. Si toi tu sais deja ce que tu aimes vraiment, vas y.

  9. #8
    invite2ad268c3

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    ouais c'est trippant les tps surtout ceux d'optique avec l'holographie, méca et résistance des matériaux c'est sympa mais un peu trop léger à mon gout apres matériaux c'est sympa si tu as pas un connard de prof en radioactivité j'ai eu un tp dessus mais c'était plus du traitement informatique de résultats qu'autre chose apres tu as la spectroscopie qui est vraiment sympa avec atomique de flamme ou raman
    en fait dans le dut MP il y a des matieres que j'aime pas et d'autres que j'aime bien mais en aucun cas il faut négliger une matiere parce que tu peux le payer cher en DS et en TP eval et ça peut faire tache dans un UE et donc dans ta validation de semestre(comme à blois) ou d'année (pour les autres iut)

  10. #9
    invite0116542c

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    Salut Je suis actuellement en DUT Mesures Physiques en première année et j'ai un PPP à faire (Projet Profesionnel et Personnel) mais l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de ce que je souhaite faire après mon diplôme (si bien sur je l'ai) J'avais penser à Ingénieur du son mais je ne sais absolument pas quelle formation je devrais suivre pour faire ce métier la. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on peut faire ce métier, quelle formation faut-il suivre ??
    Merci d'avance

  11. #10
    invitece8bb415

    Smile Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    bonjour je suis actuellement en 2eme année dut mesures physiques TI je suis classé 18 sur 84 et je veux savoir si j'aurais une chance pour integrer une ecole d'ingenieur plus ou moins grandes .

    Je vous remercie d'avance

  12. #11
    invite2264dd2b

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    Bonjour,

    Une nouvelle licence professionnelle ouvre au centre universitaire de Montauban. Elle est unique en France.
    Elle vise une double compétence; électronique + agri/agro. 20 contrats pro a pourvoir. Appelez Mme Soules, iut Paul Sabatier :05 63 91 88 62

  13. #12
    invited1530c44

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    Bonjour à tous,

    J'ai suivit une formation en DUT GEII et admis une école d'ingénieur sur titre. Pour cela il faut un bon dossier. Cependant si vous êtes refusez ne baisser pas les bras! Il y a toujours moyen de faire une prépa ATS pendant une durée de 1 ans et retenter de s'inscrire en école d'ingénieur par la suite. Sinon vous avez aussi de très bon cursus à la FAC avec des masters ingénierie ou recherche. Attention toutefois au master il me semble qu'il y en a deux types. Un premier orienté industrie le second recherche.

    Pour ceux qui veulent des informations sur l'ENSEEIHT, je peux y répondre.

    Cdt

  14. #13
    invitefafea82b

    Re : Que faire apres un DUT mesures physiques?

    La nouvelle licence sur Montauban ouvre des perspectives super-interessante et unique!
    Elle vise une double compétence : électronique/informatique et agricole.
    Contact : E. Soules 05 63 91 88 62

Discussions similaires

  1. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  2. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  3. Orientation après mon DUT Mesures Physiques...
    Par invite7432dc2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 18h16
  4. Travailler aprés un DUT Mesures Physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h49
  5. Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques
    Par invite7aa02d6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 22h30