PACES 0 ou FAC + prépa ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PACES 0 ou FAC + prépa ??



  1. #1
    ckubTs

    PACES 0 ou FAC + prépa ??


    ------

    Bonjour,

    je viens de terminer mon année de terminale S et j'ai été acceptée à la FAC de médecine de Paris (je ne sais pas encore laquelle).

    Après m'être renseignée sur les prépas, je n'arrive pas à choisir entre faire une année de paces zéro avant d'entrer à la FAC ou entrer à la FAC dès l'année prochaine, avec prépa. Pour l'instant je penche d'avantage du coté d'une année zéro pour pouvoir tenter à nouveau le concours de l'Ecole de Santé des Armées sans utiliser les tentatives à la première année de médecine.
    Cependant je me demande si l'année de paces zéro est vraiment bien. Est-ce que cela va vraiment m'aider pour la FAC ensuite ? Je sais qu'on commence le programme de première année mais comme il est différent selon chaque FAC, comment ça se passe ?
    J'espère que vous pourrez m'aider. Et si vous avez fait à la fois une paces zéro et la prépa en plus de la FAC, est-ce équivalent ? Qu'avez-vous préféré et pourquoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : PACES 0 ou FAC + prépa ??

    Salut, je ne sais pas si j'ai le bon profil pour te répondre mais je te dirai tout simplement qu'une prépa n'est pas indispensable pour réussir le concours PACES, la preuve je n'ai pas fait de prépa et j'ai eu la filière que je voulais(DENTAIRE).
    J'avais fais TUTO et concours + et c'était très suffisant!

    La P0, pour les personnes qui je connais et qui en ont fait une, ils ont tous été recallés!

    Donc est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Cela peut devenir une perte de temps, d'année, d'argent.

  3. #3
    alpg84

    Re : PACES 0 ou FAC + prépa ??

    Venant d'un bac S, c'est à mon avis une perte de temps ! Tu n'as pas de lacunes de programme à combler a priori (ce qui peut être le cas pour d'autres bacs) et à part si tu as de gros problèmes de méthodes, je ne vois pas ce que tu as à y gagner (par contre je suppose qu'au moins financièrement tu as beaucoup à y perdre).Tu risques de passer 3 années à essayer d'avoir ta première année de médecine pour rien... Autant s'y mettre à fond directement.

Discussions similaires

  1. [En cours] Orientation après BAC+1 en PACES. Prépa? Fac?
    Par invite3d20291f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2015, 19h19
  2. Pourquoi et comment choisir sa prépa en PACES ?
    Par invite299e70d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2014, 18h44
  3. post paces débouchées fac de sciences
    Par invite614ed037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2012, 18h13
  4. La prépa Axone pour PACES à Montpellier
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 19h47
  5. En PACES, quelle UE prendre en prépa parallèle ?
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 00h12