Inscription fac après 6 années à travailler
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inscription fac après 6 années à travailler



  1. #1
    romanouch

    Inscription fac après 6 années à travailler


    ------

    Bonjour à tous,

    Après des classes prépa scientifiques, une école d'ingénieur et 6 années à travailler dans le domaine de la construction, je me lance dans une reconversion
    totale. Je souhaite réintégrer l'université avec comme objectif (à moyen voire long terme) de faire de la recherche fondamentale (physique théorique).

    Je suis bien en dessous du niveau de connaissances théoriques que j'avais atteint en fin de maths spé. J'ai commencé les révisions il y a quelques mois, ça revient vite mais il y a du volume à ré-intégrer.

    A quel niveau dois-je m'inscrire à l'université et dans quelle filière d'après vous? Je précise que je ne suis pas pressé et que je veux surtout acquérir de solides connaissances.
    Je précise aussi qu'en ce qui concerne les débouchés, le niveau de salaire, etc, j'ai quitté un job d'ingénieur très bien payé (que je laisse à ceux pour qui c'est fait) et que je me suis donc déjà posé toute les questions nécessaires...

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Inscription fac après 6 années à travailler

    Bonjour,

    j'ai déjà eu des étudiants qui avaient fait la même démarche, et ils s'étaient tous réinscrits en première année. Après, si vous n'avez pas trop perdu de votre spé, vous pouvez à la rigueur demander une équivalence en L2, voire L3 (peut être un peu risqué pour le coup...).

    Concernant les filières, je laisse les gens du milieu vous répondre (ce qui ne devrait pas tarder ).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 19h49
  2. Inscription école + fac après math spé
    Par invite3324b7db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 20h02
  3. Années de fac
    Par invited70aeedd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 15h10
  4. travailler dans un centre de recherche aprés la fac de médecine?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 08h16
  5. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11