Années de fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Années de fac



  1. #1
    invited70aeedd

    Années de fac


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de savoir quelque chose...

    Je suis en L1 de biologie, en premier semestre. Et je suis complètement déboussolé par un semestre aussi peu dynamique ! Je m'y ennuie à mourir !! C'est intéressant mais qu'est-ce que c'est lent... Je sais que la vocation du premier semestre est de remettre tout le monde à niveau, mais quand-même... J'ai près de 32 heures de cours, mais on y fait RIEN. Et même si on fait exprès de s'avancer, on ne peut que s'ennuyer. J'ai l'impression très désagréable de perdre mon temps. Est-ce que c'est comme ça dans toutes les facs, jusqu'en L3 ? (Je terrai le nom de mon université...)

    -----

  2. #2
    Mekhit

    Re : Années de fac

    C'est vrai que le 1er semestre est un peu long... On fait tout sauf de la bio (en tout cas assez peu par rapport au reste) mais dès le 2ème semestre tu vas en principe choisir des UE de différenciation qui vont normalement te remotiver un peu si tu les choisis bien!

    Je suis en 2ème année et ce premier semestre est beaucouop mieux que tout le première année et le 2ème promet d'être encore plus ciblé sur ce que j'aime et souhaite découvrir!

    Donc il est normal que tu t'ennuie un peu pour le moment car ce sont des choses déjà vu et à mon goût pas les plus passionnantes...

  3. #3
    invited70aeedd

    Re : Années de fac

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que cela va s"'améliorant" avec le temps, tant mieux !
    Bon, je trouve que c'est aussi intéressant d'avoir un panorama de la géol en semestre 1, cela m'a plus plu que je ne l'aurais pensé.
    Et tu as beaucoup de cours en L2 ?

  4. #4
    Mekhit

    Re : Années de fac

    Ben ça se tient un peu près par rapport à l'année dernière. Mais je vois que tu dis avoir 32 heures je ne crois pas en avoir eut autant ^^