Inscription école + fac après math spé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription école + fac après math spé



  1. #1
    invite3324b7db

    Inscription école + fac après math spé


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en 2ème année de math spe (filière PSI), et dans deux semaines les concours commencent.
    Seulement voila, je m'y suis mis un peu tard, et me suis aperçu que je bossais mieux à la maison qu'au lycée.
    Je n'envisage pas une 5/2, entre autres parce que je sèche les 3 dernières semaines pour réviser chez moi
    Donc il y a de fortes chances pour que j'intègre une école d'ingé qui ne me plaise pas plus que ça. Y a-t'il moyen qu'une fois en école je m'inscrive en parallèle à la fac et que je passe les partiels, histoire d'assurer un dossier correct, en vue d'intégrer sur dossier une meilleure école?
    (Oui, je sais ça ferait un parcours plutôt tordu!)
    Merci pour vos réponses!
    A pluch

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Inscription école + fac après math spé

    Salut,

    alors, ya beaucoup de gens qui font comme toi; apres une 5/2 ils entrent directement en L3 de physique ou de maths à la fac. Puis, ils peuvent intégrer une école d'ingé grace aux admissions paralleles, soit apres la L3, soit apres le M1.

    Regarde sur https://astgrandesecoles.fr/, ca peut t'éclairer!
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Inscription école + fac après math spé

    Salut,

    je tiens à juste à préciser que, si tu as fait un spé, beaucoup beaucoup beaucoup d'écoles ne t'accepteront pas. Elles considèrent que tu as déjà eu ta chance en prépa et que retenter par la fac ne serait pas "juste" ...

    Donc fait une bonne recherche sur les sites des écoles qui t'intéressent, mais, quasiment à coup sûr, le top 5 ne prendra pas de spé en AST.

  4. #4
    invitedb2255b0

    Re : Inscription école + fac après math spé