Inscription école + fac après math spé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription école + fac après math spé



  1. #1
    invite3324b7db

    Inscription école + fac après math spé


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en 2ème année de math spe (filière PSI), et dans deux semaines les concours commencent.
    Seulement voila, je m'y suis mis un peu tard, et me suis aperçu que je bossais mieux à la maison qu'au lycée.
    Je n'envisage pas une 5/2, entre autres parce que je sèche les 3 dernières semaines pour réviser chez moi
    Donc il y a de fortes chances pour que j'intègre une école d'ingé qui ne me plaise pas plus que ça. Y a-t'il moyen qu'une fois en école je m'inscrive en parallèle à la fac et que je passe les partiels, histoire d'assurer un dossier correct, en vue d'intégrer sur dossier une meilleure école?
    (Oui, je sais ça ferait un parcours plutôt tordu!)
    Merci pour vos réponses!
    A pluch

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Inscription école + fac après math spé

    Salut,

    alors, ya beaucoup de gens qui font comme toi; apres une 5/2 ils entrent directement en L3 de physique ou de maths à la fac. Puis, ils peuvent intégrer une école d'ingé grace aux admissions paralleles, soit apres la L3, soit apres le M1.

    Regarde sur https://astgrandesecoles.fr/, ca peut t'éclairer!
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Inscription école + fac après math spé

    Salut,

    je tiens à juste à préciser que, si tu as fait un spé, beaucoup beaucoup beaucoup d'écoles ne t'accepteront pas. Elles considèrent que tu as déjà eu ta chance en prépa et que retenter par la fac ne serait pas "juste" ...

    Donc fait une bonne recherche sur les sites des écoles qui t'intéressent, mais, quasiment à coup sûr, le top 5 ne prendra pas de spé en AST.

  4. #4
    invitedb2255b0

    Re : Inscription école + fac après math spé

    J'ajouterais également que, en tant qu'ancien Math spé, tu ne pourras pas passer ni le second concours de l'ens de lyon, ni le concours polytechnique (pour fac). Tu ne pourras pas non-plus préparer la partie des concours ENSI dédiés aux fac que certaines fac (comme P7 pour ne pas cité =D) propose de préparer.

    Bref, je pense que le mieux à faire pour toi c'est de faire ton 5/2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3324b7db

    Re : Inscription école + fac après math spé

    Hello
    Merci pour vos réponses, en fait a priori je préfèrerai une école à la fac.
    Du coup l'idée, ce serait de passer d'une école à une autre, éventuellement mais je ne sais pas si c'est utile et même possible, en m'inscrivant en "cumulatif" à la fac. Je ne vise pas du tout le top 5 miragef1 =). Imaginons par exemple que j'ai une INP Grenoble, et que l'année d'après je cherche à intégrer l'Enac (formation ingénieur); j'ai vu que ce type de passerelle existait, mais les renseignements sur le web étant quasi absents, difficile de savoir comment ça se passe, quelles sont les écoles qui fonctionnent comme ça, etc.
    Bref, in the flou I am

Discussions similaires

  1. Après Maths Spé : Ecole d'ingé ou Fac ???
    Par invitea9cf3f9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2010, 09h27
  2. Intégrer une école de commerce après math spé
    Par invited38d719f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 16h09
  3. Ecole au Canada après maths sup/spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 13h29
  4. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  5. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11