peut ont passer un councours de thèse a une autre ecole doctorale quand on est deja inscrit en thèse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

peut ont passer un councours de thèse a une autre ecole doctorale quand on est deja inscrit en thèse



  1. #1
    invite9fc13922

    peut ont passer un councours de thèse a une autre ecole doctorale quand on est deja inscrit en thèse


    ------

    Bonjour,
    voila je vous decritt mon probleme, je me suis inscrite en thèse mais au fur et a mesure que le temps passe je m'apercoi que le labo est livrer a lui meme et qu'il ya pas qulqun qui le dirige et tout le monde fait ce que bon lui semble, comme dans tout les cas de these les dir de these est tou le temps absent et mon co encadrante ne le savais meme pas!! chose qui me pousse à arrêter avec eux et essayer de chercher ailleur, sauf que je sais pas si j'ai le droit de passer des councour des ecole doctorale vue que je suis inscrite dans celle ci?
    je vous serais tres reconaissante si vous m'orienter

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : peut ont passer un councours de thèse a une autre ecole doctorale quand on est deja inscrit en

    Bonjour,

    Tu n'es qu'au debut de ta thèse ce qui est une bonne chose. Il ne faut pas hésiter a quitter ton equipe si tu penses que les 2 ans a venir seront un calvaire.
    La première a chose a faire est de faire une serieuse mise au point avec le directeur du labo et ton directeur de thèse. N'hésites pas a te faire accompagner par un autre membre du labo si tu as besoin de soutien. Si vous trouvez a la fin une solution (le directeur de these se decide a faire vraiment son boulot ou qu'on te propose de bosser dans une autre équipe qui fonctionne bien) tant mieux.
    Si ce n'est pas le cas, il faut alors en discuter avec le directeur de l'Ecole doctorale dont tu dépend et lui expliquer qu'ils ont le choix entre te changer de labo ou perdre un thesard (et le financement qui va avec).
    Entre temps commence a prospecter ailleurs, postuler aux autres écoles doctorales... (tu as tout a fait le droit de démissionner de ta these si tu en trouves une plus interessante ailleurs)

    Cordialement

  3. #3
    invite9fc13922

    Re : peut ont passer un councours de thèse a une autre ecole doctorale quand on est deja inscrit en

    Bonsoir,
    merci pharmaco pour ta reponse! moi j'ai peut que le fait de quitter le labo sois unhandicap pour les snouveau labo pour m'integrer dans leur equipe comme a chaque c'est l'etudiant qui a tors!!!
    est ce que i l ya dans ma communauté des gens qui ont été confronter au meme probleme que le mien et qui ont changer d'ecole doctorale sans probleme?

Discussions similaires

  1. quand passer d'une vitesse à une autre?
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2008, 14h54
  2. Passer d'un école à une autre.
    Par invite93fcf471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 19h56
  3. Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?
    Par False dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 16h23
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58