Bonjour,
Je suis conscient que je viens grossir le rang des topics au sujet des parisiennes ; mais, après maintes recherches, je n'ai pas véritablement eu ce que je cherchais :/
Je remercie sincèrement d'avance tout ceux qui m'aideront!
Mon problème réside dans le classement de mes voeux pour aller en MPSI !
Voilà, ce que je vais demander:
- Masséna (Nice) ===> ce sera mon dernier choix (ou peut-être mon avant dernier : pour plus de sécurité, je pourrais mettre Stanislas Cannes)
- Henri IV
- Hoche
- Louis Le Grand
- Sainte-Geneviève
Je ne sais pas trop dans quel ordre je vais mettre ces prépas parisiennes...C'est pour cela que j'aimerai vos avis.
Les résultats de ces prépas ne sont plus à démontrer ; c'est pour ça que je pense les différencier par rapport à leur ambiance, leur emplacement, et des choses comme cela. Pour ma part, ce que je recherche, c'est une ambiance où l'on peut faire des virées (quand l'on peut...), où l'on se demande de l'aide, où on se réunit en soirée autour d'une table pour faire ses exercices, où l'on peut rigoler et se charrier gentiment, etc.
Je vais essayer un peu de vous montrer ma personnalité pour que vous me conseillez mieux.
Tout d'abord, le profil de Sainte-Geneviève me fait un peu peur... Je ne suis pas sportif (je suis bon pour les sports de raquettes, le volley, et la course ; mais après, catastrophe...), et cette ambiance assez "américaine" (non?) me jette un froid : j'apprécie beaucoup une bonne ambiance, l'entraide, et le serrage de coude, mais pas à un point outrancier. C'est l'image que j'ai de cette prépa...
Sinon, pour les 3 autres, j'ai entendu tout et n'importe quoi à leur sujet... Je ne cadre pas trop leur profil.
Par contre, j'ai cru comprendre que Henri IV est plutôt khâgneuse.
Aussi, ce qui me plairait, ce sont de "beaux" locaux et un emplacement stratégique. Je veux dire : un emplacement à proximité de tout (ce qui se rapprocherait de LLG et de H4 à Paris), parc, belle bâtisse (je crois que l'on est servi).
Aussi, un internat correct (spartiate, mais pas miteux) pour y séjourner en semaine et les week-ends aussi.
Les points que je souligne sont assez superficiels, mais puisque le corps professoral et les résultats sont aussi probants, il n'y a que là pour les différencier.
Je vous suis encore très reconnaissant de votre aide ^^
Et je suis désolé si j'ai pu interpeller des gens dans mes propos...
Bon réveillon!
-----