Bonjour, je suis nouveau sur le forum
L'année dernière, lors de mon année de seconde, j'ai longuement hésité à choisir entre STI2D et S-SI et bien que j'avais beaucoup plus le profil d'un STI2D, je suis allé en S-SI car c'était surtout pour faire plaisir à papa et maman Du coup, les cours ne m'intéressent pas, j'espérais faire de la pratique, manque de bol, ça ne sera que de la méthodologie pendant deux ans Du coup, j'essayais de prendre sur moi même mais pendant les vacances, j'ai craqué ! J'en pleurais limite tous les soirs tellement je me sens mal en S, mes notes dégringolent par manque de motivation. J'ai longuement discuté avec mes parents pour migrer en STI2D (j'ai jonglé avec les différentes brochures, etc ... pour les convaincre) et ils ont enfin dit oui Le problème qui s'impose, est-ce possible ? J'ai lu que oui (cf ce lien : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...forme-du-lycee ), mais est-ce que mon lycée sera d'accord ? Je suis prêt à me battre, je ne veux absolument pas rester en S une semaine de plus J'aime la pratique et le bac STI2D correspond justement à mes envies donc pas la peine de me dire "Ne change pas, il y a que S de bien" parce que je sais que c'est faux.
Merci d'avance
-----