Changer de série (de S-SI à STI2D)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de série (de S-SI à STI2D)



  1. #1
    invite3dcdb784

    Changer de série (de S-SI à STI2D)


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum

    L'année dernière, lors de mon année de seconde, j'ai longuement hésité à choisir entre STI2D et S-SI et bien que j'avais beaucoup plus le profil d'un STI2D, je suis allé en S-SI car c'était surtout pour faire plaisir à papa et maman Du coup, les cours ne m'intéressent pas, j'espérais faire de la pratique, manque de bol, ça ne sera que de la méthodologie pendant deux ans Du coup, j'essayais de prendre sur moi même mais pendant les vacances, j'ai craqué ! J'en pleurais limite tous les soirs tellement je me sens mal en S, mes notes dégringolent par manque de motivation. J'ai longuement discuté avec mes parents pour migrer en STI2D (j'ai jonglé avec les différentes brochures, etc ... pour les convaincre) et ils ont enfin dit oui Le problème qui s'impose, est-ce possible ? J'ai lu que oui (cf ce lien : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...forme-du-lycee ), mais est-ce que mon lycée sera d'accord ? Je suis prêt à me battre, je ne veux absolument pas rester en S une semaine de plus J'aime la pratique et le bac STI2D correspond justement à mes envies donc pas la peine de me dire "Ne change pas, il y a que S de bien" parce que je sais que c'est faux.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Changer de série (de S-SI à STI2D)

    Bonjour,

    Pourquoi tu n'en parles pas aux principaux intéressés, aux décideurs ? C'est à dire pas les gens d'un forum, mais tes profs et ton proviseur. Il me semble logique de commencer par là !

  3. #3
    invite3dcdb784

    Re : Changer de série (de S-SI à STI2D)

    Merci pour ta réponse En effet, je m'y attaque dès demain, j'ai tellement hâte de quitter la S

  4. #4
    invited4946f92

    Re : Changer de série (de S-SI à STI2D)

    Quitte la S-SI si cela ne te plait pas, en STI2D on manipule beaucoup plus, et c'est + cool, et plus soft, alors bienvenue en STI2D x)

    (J'ai une fille de ma classe qui était dans le meme cas que toi, elle avait meme pas 9 de moyenne générale en S-SI, elle n'avait plus de vie sociale, tout les coirs elle bossait pour se prendre une bache, et elle n'y arrivait pas, ele n'était + du tout motivée .. et cette année elle a pris STI2D et elle a 14 de moyenne générale, et elle se sent vachement mieux )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dcdb784

    Re : Changer de série (de S-SI à STI2D)

    Salut,


    Je suis malheureusement toujours en S-SI, je suis tombé à 9 de moyenne et j'attaque le troisième trimestre avec deux 5/20 (non c'est pas drôle )



    Mais bon, j'ai décidé de retaper en STI2D, histoire de repartir sur de bonnes bases donc là, je vais laisser plus ou moins couler

  7. #6
    invited4946f92

    Re : Changer de série (de S-SI à STI2D)

    Salut,

    Ah d'accord, nan tkt je rigole pas x)
    Je crois que tu fais bien de faire cette option, repiquer en STI2D, tu te sentiras mieux

    A bientot

Discussions similaires

  1. Dilemme S SI/STI2D
    Par invited549961d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 08h49
  2. 1ère L option musique? STI2D?
    Par invitef94c109c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 21h04
  3. S ou sti2d
    Par inviteb1c7e194 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 20h14
  4. 1ER s,l,es ou sti2d??
    Par lucDoDo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 18h53