Passage en 1èreS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage en 1èreS



  1. #1
    invite4228e5bb

    Passage en 1èreS


    ------

    Bonjour tout le monde,
    alors voila j'ai vu que ce sujet a deja été évoqué plusieurs fois, mais bon je voulais des avis sur mon cas personel...
    Donc je suis en 2nde et je veux vraiment vraiment passer en 1èreS parce que j'ai des projets pour après le bac qui ne peuvent être atteints que par l'obtention d'un bac S. Mais le problème c'est que cette année et surtout depuis le milieu du 2nd trimestre mais notes dans les matières scientifiques baissent en flèche! Et c'est vraiment pas le bon moment surtout que c'est l'orientation..Bon voila mes notes du second trimestre:
    Français: 13.5
    Maths: 7.8 ( oui c'est vraiment catastrophique alors qu'au 1er trimestre j'avais 12 )
    Histoire-Geo: 14
    Physique-Chimie: 8.5 (avec 17 de moyenne en 3eme je suis vraiment choquée parce que jusqu'a la je comptais en partie sur mes bon resultat dans cette matière pour passer en S)
    SVT: 15 (bon c'est la seule matière scientifique qui est restée correcte malgrè une baisse aussi)
    Anglais: 16
    SES ( sciences economiques et sociales): 14
    Je comprend vraiment pas mes resultats en maths et physique parce que je comprend le cours et je fait les exercices mais quand je passe le contrôle je bloque sur des trucs bêtes..
    Mais bon la vraie question c'est est ce que vous pensez que les professeurs me laisserons passer en 1ereS si je suis très motivée? car je ne m'imagine même pas en 1èreES ou L ou autre car malgrès les bons resultats dans les matières qui permettent de passer en ES ou L je n'aime vraiment pas tout ce qui est économie ou lettres.
    Pour information j'ai deja fais des "1er veux" et on m'a mis 1ereS si progrès et ES conseillée,

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Passage en 1èreS

    Si tu montres aux professeurs que tu es vraiment motivée, et surtout que tu comprends pourquoi tu avais bloqué alors cela devrait passer.
    Cherche des contrôles sur internet avant de le faire pour de vrai, cela devrait t'éviter de bloquer.

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES
    Par invitec8012e16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2010, 19h22
  2. DM 1ereS
    Par invite3b9b669a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 18h13
  3. Problème 1ereS
    Par invite3b9b669a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 17h40
  4. 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?
    Par invite71d7fda3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 19h31
  5. 1ereS
    Par invited87582d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 16h44