1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?



  1. #1
    invite71d7fda3

    Cool 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?


    ------

    Bonjour !!

    Voilà je vous explique mon problème :
    Je suis en 1èreS, cette filière me plaît, mais je rencontre d'énormes difficultés en maths... Pour vous dire ma moyenne : 1er trimestre : 6/20, 2e trimestre : 4/20.
    Je ne comprend vraiment rien cette année (pourtant l'an dernier j'avais 16 de moyenne dans cette matière). Mon prof de maths fait son cours uniquement pour les gens qui arrivent à suivre. Même en travaillant je n'y arrive pas et je ne peux pas avoir recours à un prof particulier pour m'aider...

    Je me demandais s'il était malgré tout possible d'aller en TS et obtenir son bac en ayant aucun savoir-faire en maths.
    Sinon en SVT et en Physique/chimie : 14/20 et 10.5 ce dernier trimestre.

    Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Tu peux avoir ton bac avec un 4/20 en maths...Mais là n'est pas le problème. Tu as réfléchis à ton orientation future? Parce que s'il y a des maths, il va falloir que tu redouble mais s'il n'y a pas de maths ou très peu, tu peux passer. Mais avant tout, te sens tu capable de passer? Arrives-tu à compenser avec d'autres matières?

  3. #3
    invite71d7fda3

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Tout d'abord merci pour ta réponse

    Et bien je souhaiterai m'orienter vers le milieu médical (donc le Bac S est un passage obligatoire - bien que certains y arrivent sans -).

    Sinon pour compenser et bien je peux dire que je me débrouille un anglais (étant bilingue), le français ça va, la géographie oui, l'histoire moins par contre...
    L'allemand, c'est une catastrophe pour moi :S

    Pour l'an prochain, si je me sens capable de passer, et bien oui. Pour la p/c et la svt oui, mais ce qui m'inquiète beaucoup ce sont mes résultats en maths parce que la TS est la prolongation de la 1èreS en ce qui concerne cette matière : ///

  4. #4
    VegeTal

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Puis, en physique en TS, ça devient plus mathématique, et il y a quelques démos en chimie qui font appel au cours de maths. Je trouve ça dommage surtout si tu avais 16 de moyenne en seconde, de laisser tomber complètement cette matière. Fais un point avec ton prof de maths, essaye de voir pourquoi tu ne comprends pas...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Coefficient du bac S-SVT ( terminale )

    Maths --> 7
    SVT --> 6
    Physique/Chimie --> 6
    Philosophie --> 3
    Histoire géographie --> 3
    LV1 --> 3
    LV2 --> 2
    Spé ( maths, physique ou SVT ) --> 2
    Sport --> 2

    Coefficent épreuve anticipé

    Francais oral + écrit --> 4
    TPE --> 2


    Pour te donner une idée !
    mais c'est vrai qu'en physique tu va pécher ...
    Chimie moins mais quand tu as des facilité en maths ca roule bien D

  7. #6
    Everywhere

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Bonjour,
    Ce n'est pas mon cas mais je connais des gens qui sont passés en TS avec une moyenne désastreuse en et ils ont quand même au moins 10 de moyenne générale (enfin je crois...) et auront probablement leur bac. Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir son bac sans les maths mais je suis d'accord avec idhem, il faut pouvoir compenser avec les autres matières. Mais la chose la plus importante à prendre en compte est bien sûr l'orientation future.

    J'étais intéressée par le secteur du médical et j'ai fait des recherches. Pour la médecine, je crois que en ce qui concerne les maths il y a surtout des statistiques et en pharma aussi, mais c'est à vérifier. Pour l'orthophonie il faut plutôt avoir un bon bagage littéraire et pour les autres métiers je ne sais pas vraiment mais c'est certainement moins compliqué qu'en TS. Je pense que des dificultées en maths ne seront pas un énorme handicap mais il te faudrait l'avis de quelqu'un qui est déjà dans ce genre d'études.

    En tout cas bon courage pour la fin de l'année.

  8. #7
    bambalam

    Re : 1èreS => passage en TS avec une moyenne de maths désastreuse ?

    Citation Envoyé par Everywhere Voir le message
    pour les autres métiers je ne sais pas vraiment mais c'est certainement moins compliqué qu'en TS.
    ?!

    La TS n'est que le début, les bases, elle n'est PAS difficile par rapport aux études qui suivent, elle n'y est même pas comparable.
    Les profs nous disent souvent, pour rire, "enfin ça vous l'avez déjà vu en maternelle... c'est-à-dire en Terminale".

    (Je suis en prépa BCPST, mais il en va de même pour toutes les grandes études... prépas, médecine, écoles d'ingénieur post-bac, etc).

Discussions similaires

  1. [TS]Problème avec une inégalité de la moyenne
    Par invite047d9292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 14h36
  2. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 23h40