Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES



  1. #1
    invitec8012e16

    Post Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
    Je suis actuellement au 3° trimestre de ma 1°S et je vais vous résumer brièement mes 2 premiers trimestres:
    Français: 13
    Histoire-géo: 13
    Anglais: 12
    Espagnol: 13
    maths: 6 =S
    Sciences physiques: 8
    SVT:13

    Suite à ces deux trimestres je suis un peu perdu.
    J'ai l'impression que cette série ne me correspond pas.Les sciences ne m'interessent pas énormement cette année a part l'SVT.
    Cependant aucun prof ne m'a encore parlé de redoublement ou autre puisque ma moyenne général est supérieur à 10.
    Qu'en pensez vous? Pensez vous que je dois passer en TS? Redoubler ma première S pour augmenter mes résultats en sciences? ou me réorienter en premiere ES sachant que je n'ai jamais fait de SES?
    Pour ce qui est de mon post bac je ne sais pas encore vraiment vers quoi m'orienter.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4ef90934

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    salut !

    Tout d'abord je précise que je suis en terminale S , et d'après mes observations que je remarque que le retard accumulé dans des matières telles que les maths et la physique est difficile à rattrapper . Quelles sont tes moyennes de classes dans ces deux matières .
    Ensuite si tu passes , ce n'est pas impossible, loin de là meme , ton dossier est très loin d'être catastrophique tu pourras remonter cela avec de la motivation et un travail régulier .
    Si les sciences ne te bottent pas trop demande toi si tu es dans la bonne filière ...

    Je penses qu'une première ES n'est pas du tout impossible , et que d'avoir fait S et un avantage . J'ai des amis qui étaient dans le meme cas que toi et qui réussisent haut la main en ES ( notamment en maths )
    Maintenant à toi de trouver tes motivations

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    Ché pas mais si tu travailles pour ces résultats, mieux vaut que tu te réoriente vers ES parce que même avec un redoublement, tu reportes tout et tu galèreras en terminale.

  4. #4
    invitec8012e16

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    Merci pour vos réponses.
    Les moyennes de classe en maths et en physique sont a peu pret de 8/9. La question que je me pose est es qu'avec un travail soutenu je peux remonter les sciences en terminal étant donné que mes résultats en première sont du à un manque de travail évident.
    Après ma motivation n'est pas majoritairement dans les sciences donc n'est il pas plus sur de partir vers une sectien ES qui me correspondrait peut etre plus. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu cette section.Je ne connait pas du tout l'ses par exemple.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ef90934

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    Concernant l'ES je ne peux pas t'aider mais sinon oui tu pourras rattrapper tes quelques lacunes en travaillant serieusement , rien ne tempêche de revoir des bases pen,dant les vacances aussi .
    as tu une idée du métier que tu voudrais faire ? meme une vague idée du domaine

  7. #6
    invitec8012e16

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    Justement je n'ai pas vraiment d'idées donc j'hésite a me fermer des portes en me réorientant en ES. Au collège je voulais faire médecine mais ce n'est qu'une idée qui ma brièvement traversé l'esprit.
    Sinon l'histoire me plait beaucoup mais je ne suis pas vraiment sur de vouloir en faire mon métier.

  8. #7
    invite4ef90934

    Re : Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES

    il ne faut pas croire que la section S est la section qui laisse le plus de portes ouvertes , S laisse en effet beaucoup de portes ouvertes concernant les "longues" études scientifiques .
    Aprés justement si on se connait pas trop notre projet proffessionnel ES est peut etre plus adapté ( bien tu dois oublier le domaine médicale , et tout ce qui s'en suis )

Discussions similaires

  1. Passage en 1e S ou redoublement.
    Par invitecbc1964a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 12h41
  2. Réorientation, redoublement ou passage ?
    Par invite9c05409c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 23h00
  3. Redoublement, réorientation ou fac ??
    Par invitedacbc8e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2007, 12h54
  4. 1èreS ratée -> redoublement vers 1èreES ?
    Par invite20cb9506 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h14
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30