Redoubler ou pas?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Redoubler ou pas?



  1. #1
    invite79c8ae71

    Post Redoubler ou pas?


    ------

    bonjour tout le monde!

    bon je suis eleve en premierre s et je e demande si redoubler serait une bonne solution ...

    j'ai fait une année moyenne 10 en math
    11 en hysique
    12 en svt

    je souhaite integrer une insa plus tard le problemme est que avec mes resultats je ne crois pas pouvoir avoir une insa (je me suis documenté et c'est vraiment ce que je veux)

    le second prblemme est que je suis tombé gravement malade et j'ai ratés a peu pres 2 mois sur mon année de premierre...il y a donc de nombreuses choses que je n'ai as assimilé....


    pensez vous qu'il serais judicieux de redoubler pour avoir un dossier béton???

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : redoubler?ou pas?

    Il faut voir en fonction du niveau de ton lycée, si ta classe est très bonne il est inutile de redoubler.
    Si tu es un travailleur assidu, je te conseille plutôt de rattraper ça (renseigne-toi) pendant les vacances et te t'arranger avec les profs sur les notions à connaitre pour voir si c'est indispensable ou non pour la TS.

    Ensuite il faut aussi voir en fonction de tes capacités, si tu t'estimes assez bon pour rattraper ça en terminale (largement possible crois-en mon expérience, surtout dans ton cas), mieux vaut passer en TS et cartonner.

    N'oublie pas que les INSA recrutent sur beaucoup de critères dont les résultats du bac ( il y a des surprises ).

    Bref se RENSEIGNER auprès de ton lycée ( voire des écoles ) est la meilleure chose que tu puisses faire

  3. #3
    invite79c8ae71

    Re : redoubler?ou pas?

    sans me vanter ...je suis une tete ,plutot iontelligent ...mais a mon retour de l'hopital j'étais débousselé mais j'ai tout ratrapé le problemme est que je suis toujour a 11 sur les devoir car je suis debouselé et appeuré par ce que j'ai bossé tout seul...pense tu qu'en remarquable premier trimestre de terminal ferais l'affaire???ou pense tu que je vais devoir assurer au bac??



    merci de m'avoir repondus je commençais a perdre espoir!!!

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Redoubler ou pas?

    Nan mais je t'explique, la avec tes notes les insa c'est cramé, et si tu redoubles ca sera encore plus cramé.

    Moi j'ai pas redoublé et la en terminale j'ai 11 en maths 13 en svt 14 en physique 15 en spé physique j'ai même pas recu d'entretien. Et y'a des types avec 16 en maths et physique qui ont pas d'entretien non plus. Donc redoubles pas ca sert à rien pour les insa de toute facon.

    Donc après il y'a pleeeeeeein d'autres bonnes écoles post bac qui proposent casi les mêmes cursus que les insa, mais en moins selectif voilà tout, que tu peux intégrer avec tes notes.

    De plus les insa virent trop de gens et le passage en branche est sur classement donc moi je dis que les insa c'est un très mauvais plan et c'est très loin dans mes voeux malgrès le fait qu'ils voudront pas de moi de toute facon.

    Si tu veux rester accrocher aux insa, sache que la moitié des places sont reservées sur le bac, donc même avec tes moyennes insufisantes pour passer sur dossier, si tu tues tout au bac t'as toutes tes chances sachant que doit y'avoir 400 places à jouer dessus.

    C'est d'ailleurs ce que je vais faire, j vais faire massacre à la tronconneuse au bac et peut être qu'ils me prendront.

    Donc fait pareille et oublies le redoublement. Et te dis pas que tu vas avoir un remarquable premier trimestre de terminale, parce que c'est s'enflammer un peu, je me suis dis pareille et regarde mes notes en plus j'ai pas arreté de jouer à cod6. et pour compenser ta première il te faudrait des notes genre 18 sachant que la barre pour les entretiens ca doit etre 16 fin bon c'est innaccessible pour les gens normaux les entretiens aux insa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c76e0c8

    Re : Redoubler ou pas?

    Je rejoins Hemingway, tout dépend du niveau de ton lycée. ya des 11 qui valent des 16 dans d'autres lycées...

    Le mieux que tu puisses faire c'est voir avec des anciens du lycée ou les professeurs pour en savoir plus sur les possibilités d'intégrer une insa lorsqu'on vient de ton lycée.

  7. #6
    invite79c8ae71

    Re : Redoubler ou pas?

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Nan mais je t'explique, la avec tes notes les insa c'est cramé, et si tu redoubles ca sera encore plus cramé.

    Moi j'ai pas redoublé et la en terminale j'ai 11 en maths 13 en svt 14 en physique 15 en spé physique j'ai même pas recu d'entretien. Et y'a des types avec 16 en maths et physique qui ont pas d'entretien non plus. Donc redoubles pas ca sert à rien pour les insa de toute facon.

    Donc après il y'a pleeeeeeein d'autres bonnes écoles post bac qui proposent casi les mêmes cursus que les insa, mais en moins selectif voilà tout, que tu peux intégrer avec tes notes.

    De plus les insa virent trop de gens et le passage en branche est sur classement donc moi je dis que les insa c'est un très mauvais plan et c'est très loin dans mes voeux malgrès le fait qu'ils voudront pas de moi de toute facon.

    Si tu veux rester accrocher aux insa, sache que la moitié des places sont reservées sur le bac, donc même avec tes moyennes insufisantes pour passer sur dossier, si tu tues tout au bac t'as toutes tes chances sachant que doit y'avoir 400 places à jouer dessus.

    C'est d'ailleurs ce que je vais faire, j vais faire massacre à la tronconneuse au bac et peut être qu'ils me prendront.

    Donc fait pareille et oublies le redoublement. Et te dis pas que tu vas avoir un remarquable premier trimestre de terminale, parce que c'est s'enflammer un peu, je me suis dis pareille et regarde mes notes en plus j'ai pas arreté de jouer à cod6. et pour compenser ta première il te faudrait des notes genre 18 sachant que la barre pour les entretiens ca doit etre 16 fin bon c'est innaccessible pour les gens normaux les entretiens aux insa.
    j'en deduis que notre degré de motivation est different...par ce que moi je suis décidé...

    et sinon je veut une insa pour les cursus internationnaux qu'elle possede en particulier our l'année a l'etranger et particulierrement au japon ...si vous connaissez d'autres ecoles qui le roposent balencez!

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Redoubler ou pas?

    Bon je vois que t'as pas compris.

    Les cursus à l'étranger tu peux les faire dans toutes les écoles en échange universitaire de 6 mois (ca peut varier selon les écoles).

    Tu peux faire le japon avec la plupart des INSA, UTC/UTT/UTBM, ESIEE...

    Tu dois pouvoir le faire avec pas mal d'autres écoles; dont les polytech (pas marqué sur leur site mais étant rattachées à des facs, faut regarder les relations internationales de leur facs), et même les écoles qui ont pas tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'ils t'y envoient.

    Oublie pas que pour aller au japon il faut parler japonais donc il est nécessaire de choisir une école qui t'apprends le japonais + qui a le japon dans ses relations internationales et pas l'un ou l'autre.

  9. #8
    invite79c8ae71

    Re : Redoubler ou pas?

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message

    Tu dois pouvoir le faire avec pas mal d'autres écoles; dont les polytech (pas marqué sur leur site mais étant rattachées à des facs, faut regarder les relations internationales de leur facs), et même les écoles qui ont pas tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'ils t'y envoient.

    Oublie pas que pour aller au japon il faut parler japonais donc il est nécessaire de choisir une école qui t'apprends le japonais + qui a le japon dans ses relations internationales et pas l'un ou l'autre.
    D'où mon choix pour une insa sachant aussi que j'apprends le japonais depuis ma 4 eme mais enfin merci pour l'info

Discussions similaires

  1. redoubler ou pas sa 1ereS
    Par invite255b92ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 11h45
  2. redoubler ou pas??
    Par invitee2626d82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 14h32
  3. Je ne veux pas redoubler
    Par invitece691cda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 08h11
  4. redoubler ou pas ? 1ere S SI
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h37
  5. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00