Bonjour à tous et à toutes.
Voila, j'avais déjà posté il y a peu de temps concernant un choix d'orientation, en effet j'ai 16 ans et j'était en lycée professionnel hôtellier ( Bac pro boulangerie, pâtisserie ), mais voila au bout de ma deuxième années ( cette année ), j'en ai eu assez car le domaine de la science et des maths un peu plus complexe, me manquait et j'ai donc changé de voie, je suis actuellement en seconde générale ( dans un lycée agricole pour profité au maximum de la Biologie ), j'ai pour ce premier trimestre 14,69 de moyenne dont 12 en maths ( que je dois absolument amélioré ), 15,5 en Physique/Chimie, et 16 en Biologie, 15,5 aussi en anglais, etc... ( Cela ne me suffit pas j'en veux encore plus et je vais bossé encore plus ces deux trimestres restants )
Aujourd'hui je suis attiré par de domaine pour lequelles je me passionne, l'Astrophysique et la Biologie, je projète déjà de faire un Bac S avec une dominente Biologie/ Ecologie.
Mais voila je veux vraiment aller loin dans mes études et devenir un grand chercheur je suis même près et voudrais travailler dans un autre pays, cependant je ne sais vers quoi m'orienter après le Bac S du moins j'aimerai un peu plus d'explications de la part de ceux qui s'y connaissent.
J'ai fait plein de petites recherches sur votre site ainsi que sur internet, mais il me manque quelques infos complémentaires.
Je précise que je suis originaire de l'île de la Réunion.
Salutations à vous.
PS: Le salaire ne m'importe peu ( du moins que je puisse vivre et m'en sortire ), juste la passion m'anime, et je possède en moi un petit feu qui brûle et qui m'entraine dans un réelle désire de révolutionner le monde ^^ ( je sais se sera quasi impossible ), j'aimerai marquer mon époque un peu comme Einstein là fait^^.
-----