Conseil d'orientation
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Conseil d'orientation



  1. #1
    invite0c440dde

    Conseil d'orientation


    ------

    bonjours toute l'équipe!!!
    je me tourne vers vous car je suis vraiment satisfaite de tout ce que vous pouvez nous procurer!!
    je suis face à un petit(ou même un peu gros ) probleme....
    Je suis en terminale, et il faut commencer à annoncer les voeux de nos orientation pour après le bac... La seule chose que j'aimerai faire plus tard est de réaliser mon rêve qui est travailler aupres des animaux, faire soigneur serai VRAIMENT le rêve, je suis donc allée voir sur internet pour me renseigner et ils conseillent d'avoir le niveau d'un CAP, BEP ou niveau équivalent, est-ce qu'un bac S serait suffisant? de plus je n'ai jamais eu la chanse de vivre aupres d'animaux se qui est helas est un handicap!!!
    pourriez vous un peu m'aider svp.... Merci beaucoup d'avance à vous tous!
    bisous

    -----

  2. #2
    hiro-lao

    Re : conseil d'orientation

    Si tu as un bac S tu peux très bien aller a la fac de médecine et te diriger comme vétérinaire après. C'est la voie par excellence pour devenir véto, mais un peut dure sans nul doute...

  3. #3
    Thibaut42

    Re : conseil d'orientation

    quelle formation conseil le niveau BEP/CAP??

  4. #4
    hiro-lao

    Re : conseil d'orientation

    Après un BEP ou un CAP il est possible de faire un BP (si ca existe dans cette fillière) ou un bac, mais ce n'est pas du tout le même niveau théorique qu'un bac scientifique.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : conseil d'orientation

    Alors :
    1. Pour faire vétérinaire on ne fait pas médecine. On fait une école vétérinaire dans laquelle on rentre à Bac+2 (après la fac, une prépa ou un DUT).

    2. Le niveau bac est supérieur au niveau BEP/CAP donc logiquement je ne vois pas en quoi ça poserai problème.